Swipe to the left
Comment enlever les poils de chat : 11 astuces contre les poils de chat
Par Elise 25 janvier 2019 3981 Vues Aucun commentaire

Comment enlever les poils de chat et garder un intérieur propre ?

Canapés, vêtements, sol… Les poils de chat envahissent votre maison et vous ne savez plus comment faire pour vous en débarrasser ? Effectivement, ce n’est pas facile de vous en sortir si vous ne connaissez pas les astuces efficaces pour garder l’intérieur de votre maison propre avec la présence de votre matou.

Poils de chat dans la maison, difficile d’en venir à bout !

Il est particulièrement difficile de se débarrasser des poils de chat. Ils sont très fins et volatiles, se déposent partout, s’accrochent sur les tissus et s’incrustent dans vos tapis. Vous en retrouvez dans les moindres recoins de votre maison.

Savez-vous que vous pouvez ne pas jeter les poils de chat que vous allez récupérer ? Certaines personnes créatives arrivent à fabriquer des marionnettes ou des bijoux avec, c’est très étonnant !

Nos 11 astuces pour vous débarrasser des poils de chat

1. L’aspirateur

Pour éliminer les poils de chat de votre maison, sans risque qu’ils se mettent à voler pour se redéposer ailleurs, aspirez souvent vos sols, tapis, canapés, avec un accessoire adapté à votre aspirateur pour chaque type de revêtement.

2. Une éponge ou un chiffon humide

Sur vos meubles, humidifiez une éponge, un chiffon microfibre ou un chiffon classique pour capturer tous les poils déposés sur vos surfaces.

3. Un gant de vaisselle

Avec un gant de vaisselle en caoutchouc, vous pouvez ramasser facilement les poils de votre chat sur tous types de surface.

4. Une brosse à daim

Si vous avez des chaussures en daim, utilisez la brosse que vous utilisez pour les nettoyer, car elle est aussi efficace pour récupérer les poils d’animaux.

5. Une brosse adhésive

Pour récolter les poils de chat accrochés à vos vêtements, utilisez une brosse adhésive. Elle vous rendra service pour tous vos revêtements en tissu.

6. Des collants usagés

Ne jetez pas vos collants filés ! Adaptés sur votre main, ils sont redoutables pour ramasser les poils : vous n’aurez plus qu’à ramasser les boules ainsi formées.

7. Du ruban adhésif

Tout simplement… si vous n’avez pas d’autres ustensiles sous la main, le ruban adhésif fera très bien l’affaire.

8. Une brosse électrostatique

Cette brosse attire les poils de chat collés sur les tissus pour les retirer facilement.

9. Une brosse en caoutchouc

Les picots des brosses en caoutchouc retiennent les poils d’animaux. Utilisez-la sur vos tapis pour enlever le plus gros avant de passer l’aspirateur.

10. Un balai en silicone

Utilisé dans les salons de coiffure, le balai en silicone est ce qui existe de plus efficace pour ramasser les poils de chat sur les sols durs.

11. Une brosse à chat

A utiliser directement sur votre chat, il s’agit d’un gant couplé à une brosse en silicone qui retire les poils détachés du pelage de votre animal.

Un intérieur propre avec des animaux, c’est possible !

Maintenant, vous connaissez toutes les astuces pour avoir une maison sans poils de chat qui volent autour de vous.

Pour que votre maison soit vraiment saine, utilisez régulièrement ces méthodes et complétez avec un nettoyage humide régulier.
Posted in: Ménage et animaux