Swipe to the left
2 secrets de ménage avec le jus de citron
Par Elise 15 mars 2019 2540 Vues Aucun commentaire

Faites briller votre maison avec cet agrume

Vous connaissez sûrement les bienfaits du jus de citron et ses propriétés nutritionnelles, mais saviez-vous qu’il pouvait aussi vous accompagner dans votre ménage quotidien et rendre votre domicile encore plus propre ? Nous vous révélons les secrets de cet agrume aux multiples pouvoirs pour faire briller votre maison.

Redonnez de l’éclat à votre maison avec le jus de citron

En plus de ses bienfaits alimentaires, le citron possède lui aussi son lot de secrets. Non toxique, avec une odeur plus plaisante que le vinaigre, le jus de cet agrume s’avère être une alternative peu coûteuse pour prendre soin de votre intérieur naturellement.

Vous avez du mal à venir à bout des taches rebelles sur les miroirs de la salle de bain ? Vaporisez un soupçon de jus de citron dilué dans de l’eau et frottez à l’aide d’un papier journal.

Si vous êtes à la recherche d’une solution pour combattre les résidus de savon et de calcaire dans la salle de bain, les propriétés antibactériennes et antiseptiques du citron permettront de nettoyer efficacement les saletés persistantes sans avoir à utiliser des produits chimiques et relativement coûteux.

Le jus de citron est une solution naturelle qui s’utilise sur de nombreuses surfaces sans les détériorer. Pour le nettoyage du four et du micro-ondes, imbibez une éponge avec de l’eau et du citron. Cette astuce s’applique aussi pour les plans de travail ou les planches à découper.

Désodorisant, le citron coupé en quartiers peut également neutraliser les mauvaises odeurs du frigo ou de la litière du chat par exemple.

Associez le jus de citron à d’autres produits pour plus d’efficacité

Le citron associé au vinaigre ménager devient un produit d’entretien redoutable dont vous ne pourrez plus passer. Le vinaigre est lui aussi non toxique et très économique en plus d’être efficace pour nettoyer en profondeur de nombreuses surfaces et dissoudre le tartre, les graisses ou encore déboucher les canalisations. Plan de travail, four, sol, électroménager en inox, cette solution vient à bout de toutes les saletés les plus incrustées sans laisser de trace. Il suffit pour cela de diluer 700 ml de vinaigre avec de l’eau et ½ citron et le tour est joué.

Multi-usage, le citron permet aussi de retirer les traces persistantes sur vos vêtements favoris. Une tache de rouille, des marques de sueur ne seront qu’un mauvais souvenir grâce à un savant mélange d’eau, de sel et de citron. Cette solution rendra votre vêtement comme neuf !

N’oubliez pas l’huile essentielle de cet agrume !

L’huile essentielle de citron possède aussi des atouts antiseptiques ! Elle peut par exemple servir pour fabriquer un nettoyant multi-usage pour la maison, désodoriser la poubelle et les toilettes ou encore parfumer vos vêtements et votre intérieur.