Swipe to the left
8 objets dans la maison plus sales que vos toilettes
Par Elise 8 février 2019 2832 Vues Aucun commentaire

Découvrez des choses dégoûtantes dans votre environnement quotidien

Dans notre environnement quotidien, nous sommes entourés de plusieurs choses qui sont dégoûtantes parce que recouvertes de très nombreuses bactéries. Dans cet article, nous vous montrons 8 objets qui sont dans votre maison et dont vous n’imaginez pas qu’ils soient aussi sales.

Pour une maison propre, détectez les objets sales

Vous avez l’habitude de faire régulièrement le ménage de votre intérieur. Vous pensez alors vivre dans un environnement sain ? Pourtant, vous manipulez chaque jour des objets qui sont encore plus sales que vos toilettes.

Vous nettoyez la cuvette de vos W.C. bien plus souvent que vous ne le faites pour ces objets. Une fois que vous les aurez détectés, vous allez vous empresser de les laver, car il est probable que vous ne l’avez jamais fait ! Le risque étant une transmission facilitée des maladies saisonnières par la manipulation d’objets contaminés (rhumes, grippes, gastro-entérites, etc.).

8 objets que vous n’imaginez pas être aussi sales

Votre frigo

Les bactéries s’y accumulent du fait de la fuite de certains aliments de leur conditionnement ou à cause des microbes transportés sur les emballages que vous déposez.

Votre clavier d’ordinateur

Avez-vous déjà nettoyé votre clavier d’ordinateur ? Pourtant, vous le manipulez chaque jour et vous ne vous lavez pas forcément les mains avant de le toucher.

Les jouets de vos enfants

Vos enfants s’amusent tous les jours avec leurs jouets et leurs doudous et ils les mettent souvent dans la bouche. Il est donc recommandé de les nettoyer régulièrement afin d’éviter la prolifération des bactéries dans l’environnement proche de vos petits.

Votre planche à découper

Le passage successif des couteaux sur votre planche à découper cause des rainures où les aliments se coincent, ce qui est responsable de la présence de nombreux microbes. Pensez à la changer lorsqu’elle est trop abîmée.

Vos interrupteurs

Vos interrupteurs sont de vrais nids à microbes ! Vous les touchez de nombreuses fois par jour !

Votre pommeau de douche

Lorsque vous lavez votre salle de bain, pensez à nettoyer également votre pommeau de douche. La présence de calcaire facilite la présence de bactéries qui « s’accrochent »aux aspérités.

Votre sac à main

Transport en commun, voiture, toilette publique, sol… Vous déposez votre sac à main dans des endroits très sales et vous ramenez ensuite les microbes chez vous. Pensez à ne pas le déposer n’importe où dans votre maison ! Ne négligez pas de décontaminer également les objets qui se trouvent à l’intérieur et que vous manipulez très fréquemment (smartphone, porte-monnaie, clés, etc.).

Votre éponge de cuisine

73 familles de bactéries ont été détectées sur une éponge de cuisine ! Changez-la régulièrement.


Un environnement sain

Les lingettes désinfectantes, les produits bactéricides ou simplement la vapeur sont à utiliser fréquemment sur les objets que vous manipulez régulièrement.
Posted in: Ménage et santé