Swipe to the left

juillet 2020

​Chaleur, allergies… Comment bien aérer son logement en été ?

Par Vanessa 31 juillet 2020 37 Vues Aucun commentaire

Pour conserver un air intérieur sain et préserver votre habitation de la chaleur et des allergies printanières et estivales, un geste s’avère particulièrement efficace : celui d’aérer suffisamment votre logement. Des recommandations simples permettent de concilier lutte contre la température excessive et contre le pollen, pour une santé et une qualité de vie optimisées durant la saison chaude.

​Tous les atouts du Crosswave de Bissell

Par Vanessa 22 juillet 2020 83 Vues Aucun commentaire

Un nettoyeur 3-en-1 aussi bien aspirateur que shampouineuse

Le Crosswave de Bissell est un nettoyeur 3-en-1 de référence. Aux frontières de l’aspirateur et de la shampouineuse, il combine des fonctions d’aspiration, de lavage et de séchage, pour faire face à tous types de saletés sur tout type de sol (parquet, carrelage, tapis, moquette…) Des atouts uniques qui garantissent un nettoyage performant et rapide, pour un usage simplifié au quotidien.

Le Crosswave, le produit phare de Bissell

Plus d’un siècle après le dépôt, aux États-Unis, du brevet du fameux « balai Bissell » (le premier balai mécanique dans le monde, qui eut un succès retentissant), le groupe Bissell demeure un acteur essentiel du marché de l’entretien des sols au sein duquel il jouit d’une réputation d’excellence.

Le Crosswave s’inscrit dans cette tradition, et est déjà considéré comme une référence dans sa catégorie. Ce nettoyeur 3-en-1 allie des fonctions d’aspiration, de lavage et de séchage, rendant possible son utilisation sur tous les types de sols (tapis et moquettes compris) et de saletés (solides comme liquides). Il combine de bonnes performances à une simplicité d’utilisation et est pensé pour simplifier au maximum le nettoyage au quotidien, dans un appartement comme dans une maison.

Pour répondre aux besoins les plus variés, Bissell a décliné ce nettoyeur multi-surfaces en deux autres modèles :

Le Crosswave Pet Pro, spécifiquement pensé pour les propriétaires d’animaux ; il bénéficie notamment d’un design renouvelé améliorant l’accessibilité dans les coins et le long des murs et d’un volume sonore moindre (74 dB au lieu de 80 dB).

Le Crosswave sans fil, dernier né de la gamme. Grâce à sa batterie Li-Ion, il présente une autonomie confortable de 25 min et se recharge en à peine 4 h. Avec un niveau sonore de 71 dB à peine, c’est également le Crosswave le moins bruyant.

Les nombreux atouts du Crosswave de Bissell

La force du Crosswave se trouve dans l’alliance de performances de haut niveau et d’une grande polyvalence. Parmi ses principaux avantages, on note :

  • Sa capacité à nettoyer en profondeur tous les types de sols : parquet, carrelage, mais aussi tapis, moquette grâce à sa brosse-rouleau multi-surfaces tournant à 3500 rotations par minute et à son puissant moteur de 560 watts. Une commande tactile située au niveau de la poignée permet de choisir en toute simplicité le programme de nettoyage adéquat.
  • Sa tête pivotante qui permet une maniabilité accrue, pour nettoyer efficacement les moindres recoins de votre logement.
  • La séparation de l’eau propre et de l’eau sale grâce à ses deux réservoirs, permettant de n’utiliser que de l’eau propre pour le nettoyage. Par ailleurs, la quantité d’eau à injecter au sol peut être facilement choisie à l’aide d’un bouton tactile sur la poignée du Crosswave. Au final, un nettoyage plus rapide, mais aussi plus écologique et économique.
  • Sa fonction autonettoyante particulièrement simple et rapide (elle requiert quelques dizaines de secondes seulement), qui facilite l’entretien de sa brosse.
  • Un câble d’alimentation d’une longueur de 7,5 m, qui permet de nettoyer des surfaces importantes sans avoir à débrancher-rebrancher son nettoyeur.
  • Des dimensions étudiées pour permettre une utilisation confortable au quotidien, et un encombrement réduit pour le ranger sans peine dans un placard (H 116,8 cm x L 30 cm x P 23 cm, 5 kg).

Un nettoyeur 3-en-1 récompensé par ses utilisateurs !

Les qualités exceptionnelles du Crosswave lui ont valu l’honneur d’être élu « produit de l’année » en 2019. Après avoir été présélectionné par un comité composé de professionnels du marketing et de la publicité, ce nettoyeur a été évalué et noté par 10 000 consommateurs exigeants qui lui ont décerné la victoire.

​Découvrez les différents aspirateurs spécial animaux de Bissell

Par Vanessa 8 juillet 2020 147 Vues Aucun commentaire

Notre comparatif de ces 4 modèles vous aidera à faire le meilleur choix

Adopter un ou plusieurs animaux procure beaucoup de joie au quotidien. Mais nos amis à quatre pattes compliquent le nettoyage de la maison en perdant leurs poils partout et en générant plus de saleté. Heureusement, certains aspirateurs sont conçus pour vous faciliter la tâche. Consultez notre comparatif des modèles Bissell dédiés aux propriétaires d’animaux avant de faire votre choix.

1. Le Bissell Pet Hair Eraser Upright, l’aspirateur vertical ultra performant

Cet aspirateur est un modèle filaire classique. Sa position verticale et sa tête pivotante lui permettent de se faufiler dans tous les recoins. Mais il est surtout spécialement conçu pour les maisons où vivent des animaux domestiques.

Le rouleau brosse du Pet Hair Eraser Upright, avec son design anti-enchevêtrement, permet d’aspirer les poils sans créer de nœuds. Les poils sont ensuite pris en charge grâce au système Cyclonic Pet-Hair Spooling qui les enroule afin de faciliter la vidange du bac à déchets. Enfin, le filtre anti-allergène Smartseal Pet Odor Eliminator, conçu avec Febreze, purifie l’air et supprime les odeurs désagréables laissées par nos fidèles compagnons.

Son meilleur atout ? L’accessoire Pet Turbo qui permet de déloger les poils incrustés des animaux de compagnie.

2. L’aspirateur spécial animaux le plus portatif : le Pet Hair Eraser

Le Pet Hair Eraser Hand Vacuum est un aspirateur sans fil portatif. Avec ses 41 cm de long, il correspond aux dimensions d’un aspirateur de table, mais dédié aux saletés laissées par les animaux de compagnie.

Son autonomie de 15 min est idéale pour aspirer quelques croquettes renversées, nettoyer les sièges d’une voiture ou retirer tous les poils du canapé. Ce modèle est équipé de différents embouts suceurs, dont l’un spécialement conçu pour aspirer les tissus d’ameublement, et une brosse entourée de feutre. Le Pet Hair Eraser est avant tout un appareil simple à utiliser et facile à vidanger grâce à son système de filtration en deux temps.

Son principal avantage ? Sa grande portabilité, idéale pour réparer les petits dégâts quotidiens de nos animaux en quelques minutes à peine.

Optez pour un aspirateur sans fil avec le Bissell Icon Pet 25V

Le Bissell Icon Pet 25V est un aspirateur sans fil spécialement conçu pour les propriétaires d’animaux. Les fonctions de l’appareil comme ses accessoires répondent à ces besoins spécifiques. Ainsi, la brosse motorisée de l’appareil adopte un design anti-emmêlage afin d’éviter que les poils d’animaux ne s’enroulent entre eux. L’Icon Pet est lui aussi doté du filtre anti-allergène Smartseal. Le système de vidange hygiénique permet de rester loin des poils et de ne pas se salir les mains.

Son petit plus ? Vous repérez facilement la moindre saleté grâce à la lumière LED qui éclaire le sol au niveau de l’embout.

Nettoyez tous les dégâts de vos animaux avec le Crosswave Pet Pro

Le Crosswave Pet Pro n’est pas qu’un aspirateur, mais possède 3 fonctions distinctes puisqu’il aspire, lave et sèche. Avec cet appareil 3 en 1 ultra pratique, vous pouvez utiliser la solution de lavage Febreze Petformula, un liquide multisurface qui élimine efficacement les odeurs laissées par les animaux.

Ce qui le différencie des autres modèles ? Un filtre présent dans le réservoir sépare les saletés solides, et notamment les poils, de l’eau sale afin de faciliter la vidange.

4 modèles aux fonctions différentes : faites votre choix !

Que vous soyez à la recherche d’un appareil tout-en-un ou d’un petit aspirateur d’appoint pour nettoyer les dégâts d’un chien turbulent, vous ne vous tournerez pas vers le même modèle Bissell. Quels que soient votre animal de compagnie ou les dimensions de votre logement, un aspirateur spécial « Pet » répond à vos besoins !

​Blanc de Meudon : 5 utilisations dans la maison

Par Vanessa 3 juillet 2020 167 Vues Aucun commentaire

Nettoyant, polissant, dégraissant… Le blanc de Meudon a plus d’un tour dans son sac et s’imposera rapidement comme un allié naturel, écologique et biodégradable de poids pour entretenir votre maison. Délaissé par les ménages, ce produit multifonction mérite de retrouver sa place dans vos placards. Découvrez les utilisations possibles de cette fine poudre blanche dans votre intérieur.