Swipe to the left
​Coup d’œil sur l’autonomie des aspirateurs sans fil Bissell
Par Vanessa 9 décembre 2020 470 Vues

Faisons le point sur la qualité des batteries de ces appareils

Marque leader dans le secteur de l’entretien ménager, Bissell s’est lancé depuis plusieurs années déjà dans la production d’aspirateurs sans fil ultra performants. La plupart de ces appareils balais, à main ou multitâches sont dotés de batteries de dernière génération Li-Ion. Celles-ci offrent une autonomie suffisante pour assurer un nettoyage de haute qualité sans avoir besoin de le recharger en cours de ménage.

Des aspirateurs sans fil pour tous les besoins

Débutons notre analyse sur la performance des aspirateurs Bissell sans fil avec la série ICON. Qu’il s’agisse du modèle classique, de la version Advanced ou de l’ICON Pet 25V, ces aspirateurs balais disposent de batteries Li-Ion 25,2V. Celles-ci offrent jusqu’à 50 minutes d’autonomie, ce qui est suffisant pour aspirer poussières, poils d’animaux et autres débris en un seul passage dans votre logement. Il faut compter 4 heures pour la recharger complètement.

Plus diversifiée, la gamme Bissell MultiReach rassemble des appareils 2 en 1 de différentes autonomies et puissances, des points à étudier lors de l’achat en fonction de votre surface habitable. Tous sont équipés de batteries de type Li-Ion, rechargeables en 4 heures, la meilleure technologie actuellement sur le marché :

  • Bissell MultiReach Ion XL 36V : superbe autonomie de 95 minutes, puissance d’aspiration de 22 aW
  • Bissell MultiReach Ion XL 25,2V : très belle autonomie de 50 minutes, puissance d’aspiration de 17 aW
  • Bissell MultiReach Essential 18V : autonomie de 30 minutes, puissance d’aspiration de 22 aW
  • Bissell MultiReach Ion XL 18V : autonomie de 30 minutes, puissance d’aspiration de 17 aW

Le Bissell MultiReach Essential 14,4V est un cas à part puisqu’il offre une autonomie de 20 minutes et une puissance d’aspiration de 22 aW. Il faut cependant compter 8 heures pour le recharger complètement.

Autonomie des nettoyeurs CrossWave et des aspirateurs à main

La famille des CrossWave a également largement bénéficié des innovations de Bissell. La marque a lancé ses CrossWave Sans Fil et CrossWave Cordless Max afin d’offrir aux consommateurs des nettoyeurs 3 en 1 ultra performants sans la gêne d’un quelconque fil. Avec leurs batteries 36 V Li-Ion, ils offrent respectivement 25 et 30 minutes d’aspiration en continu, temps variable selon les modes d’utilisation (aspiration, lavage). Le temps de recharge pour ces appareils est de 4 heures.

Les derniers modèles sans fil de Bissell sont les aspirateurs à main, dont le Bissell Multiclean Li-Ion 14,4 V avec son autonomie de 15 minutes. Comptez 3 heures pour le recharger complètement. Autre équipement idéal pour traquer les poils d’animaux, le Bissell Pet Hair Eraser Hand Vacuum peut atteindre jusqu’à 20 minutes d’autonomie. Notez toutefois un changement de technologie puisque ce modèle dispose d’une pile de type Ni-Mh, rechargeable en 5 heures.

Des batteries de qualité pour protéger votre environnement

En privilégiant les batteries de type Li-Ion, Bissell a souhaité se démarquer de la concurrence qui utilise encore des batteries Ni-Cd et Ni-Mh. Cette nouvelle génération, déjà très présente dans l’électronique portable, améliore sérieusement les performances en matière de poids, d’autonomie, de rechargement et de durée de vie. Même non utilisée pendant plusieurs mois, elle conserve sa charge et permet d’utiliser la machine à tout moment. Fini également le risque d’endommager la pile en cas de branchement avant son déchargement complet.

La performance de ces batteries Li-Ion est aussi optimisée de par la conception des aspirateurs Bissell, avec des systèmes filtrants ou encore des LED qui limitent la surconsommation d’énergie. Vous l’aurez compris, Bissell souhaite avant tout offrir des appareils durables, plus économiques et plus respectueux de l’environnement tout en répondant à vos problématiques.

Posted in: Guide de sélection