Swipe to the left
Comment choisir le bon modèle de détacheur ?
Par Elise 7 juin 2019 1987 Vues Aucun commentaire

Nettoyer toutes les surfaces ? Voici les critères pour choisir votre appareil à vapeur idéal

Profitez d’une habitation propre et saine grâce au détacheur vapeur. Associée à l’eau chaude, la puissance de cet appareil vous offre la possibilité de nettoyer les moindres recoins de votre maison en profondeur en évitant des produits lavants chimiques. Pour bien choisir le modèle adapté à vos besoins, prenez en compte ces critères déterminants.

Découvrez comment fonctionne un détacheur vapeur

Le détacheur à vapeur est préconisé pour l’entretien des surfaces telles que les tapis, les moquettes, les tissus d’ameublement ou encore les surfaces textiles des voitures. Il est d’ailleurs redoutable pour éloigner les acariens ou autres éléments allergènes. Une solution parfaite si vous avez des animaux de compagnie susceptibles d’en laisser dans votre maison.

Cet appareil envoie de l’eau chaude sur la tache à traiter et retient les saletés en gardant l’eau sale dans le réservoir dédié. Le fait d’aspirer directement après passage permet d’obtenir une surface sèche quasi instantanément, la solution parfaite si vous souhaitez nettoyer rapidement votre sol avant l’arrivée d’invités. Certains modèles comprennent différents types de brosses et accessoires pour un résultat encore plus efficace.

Les nombreux points à prendre en compte pour choisir votre détacheur

Pour bien choisir un appareil fiable et utile pour le nettoyage de taches tenaces, il est important de tenir compte de l’utilisation que vous en ferez. Avant d’acheter votre appareil nettoyant, vous devez savoir si vous en avez besoin au quotidien et quel type de surface vous souhaitez entretenir.

Cela peut par exemple dépendre de :

● La puissance de l’appareil ainsi que le rayon d’action possible. Un cordon d’alimentation trop court vous empêchera d’avancer efficacement dans votre ménage ou d’accéder à des endroits plus difficiles. Une puissance trop faible n’assurera pas un résultat satisfaisant.

● La facilité à le déplacer pour vous suivre partout dans la maison, le jardin ou le garage afin de nettoyer chaque surface. L’un des critères de choix reste le rangement facile de ce type de dispositif sans qu’il prenne trop de place dans les placards. Pensez donc à également vérifier le poids et la taille d’un tel appareil avant achat pour une meilleure maniabilité.

● Le type de surfaces possibles. Certains modèles permettent de nettoyer les tapis, les moquettes, mais aussi les canapés et intérieurs de voiture pour un usage optimal.

● La présence de deux réservoirs amovibles afin de séparer l’eau propre de l’eau sale. Certains modèles sont équipés de réservoirs d’une capacité supérieure à 1 l, vous évitant de les remplir ou vider trop souvent. La présence de flotteurs est un plus afin de mieux contrôler le niveau de remplissage et d’éviter une éventuelle surchauffe due à un manque d’eau.

Pensez aux différents accessoires du nettoyage vapeur

Certains modèles peuvent être complétés avec des accessoires destinés à faciliter encore plus son utilisation quotidienne. Brosses, suceurs et réservoirs amovibles peuvent vous aider à mieux choisir le détacheur le plus adapté à vos besoins.
Posted in: Guide de sélection