COVID-19 : notre logistique continue à fonctionner normalement et nous expédions vos commandes !
Swipe to the left
Comment garder votre maison propre avec un animal
Par Valentin 28 septembre 2018 2711 Vues Aucun commentaire

Limitez les saletés dans votre foyer avec un compagnon à quatre pattes

Avoir un animal de compagnie demande du temps pour l’éduquer, le sortir mais aussi pour sa toilette. Entre les sorties par jour de pluie ou les saletés qu’il peut ramasser avec ses poils, il n’est pas toujours simple de garder un foyer propre. Nous vous donnons quelques conseils pour que vivre avec votre fidèle compagnon soit synonyme de maison saine.

Prenez les bonnes habitudes pour un intérieur propre avec un animal

Pour vous éviter de passer votre temps à nettoyer votre maison, il y a quelques réflexes simples en matière d’hygiène à adopter dès l’arrivée de votre animal de compagnie . Dès l’entrée de votre maison, vous pouvez laisser un tapis qui épongera l’eau ou les poussières sous les pattes de votre chien ou chat. Il est conseillé de brosser régulièrement votre animal ou de le shampouiner si possible, vous éliminerez ainsi les saletés que vous pourriez retrouver aux quatre coins de votre maison tout en contribuant à son bien-être. Aérer les pièces pour assainir l’air est très important et rend votre espace plus agréable, surtout si votre chien rentre mouillé après une promenade. Changer l’eau et nettoyer souvent sa gamelle sont des gestes simples qui évitent la prolifération de microbes et bactéries. Vous pouvez en profiter pour laisser un petit tapis sous ses écuelles, pour ne pas salir votre sol lorsqu’il mangera ses croquettes ou ira boire. Pour entretenir au mieux les sols ou tapis, il est possible aussi d’utiliser un aspirateur spécialiement adapté aux animaux qui captera les poils jusque dans les moindres recoins.

Pensez aussi au confort de votre animal dans votre maison

Un animal qui se sent bien sera calme et ne s’attaquera pas à vos meubles, tapis ou canapé. Le mieux est de prévoir des promenades régulières avec votre chien ou stimuler votre chat avec des jeux pour qu’il soit détendu à la maison et ne décide pas de s’attaquer à votre intérieur. Prévoyez également quelques jouets, un griffoir ou un os à ronger si vous ne souhaitez pas que votre chat ou votre chien s’attaque aux pieds de vos meubles pour aiguiser ses dents et griffes lorsqu’il s’ennuie. Il est aussi conseillé de lui accorder un endroit avec son panier ou lit et ses gamelles au calme, à l’écart par exemple des enfants qui pourraient venir le déranger lorsqu’il mange. Délimiter ses zones d’accès est également primordial. Vous éviterez ainsi de transporter d’éventuelles puces ou tiques dans les chambres ou sur votre canapé. Il se peut que de petits accidents surviennent si votre animal ne sort pas assez souvent ou n’a pas de litière. Pensez à lui prévoir des moments de sortie et anticipez tout accident sur votre sol en ayant à disposition un désinfectant à vaporiser après avoir nettoyé ces imprévus.

Traitez votre compagnon pour ne pas être envahi de parasites et insectes allergènes

Outre les vaccins, il est important de veiller à la santé de votre animal en vous assurant qu’il n’attrape pas de tiques ou de puces qui pourraient ensuite se développer dans votre maison. Vermifuge, colliers, sprays sont des solutions efficaces pour éviter ce type de parasites.

Posted in: Ménage et animaux