Swipe to the left
Comment nettoyer des salissures sur vos sièges de voiture
Par Elise 20 septembre 2019 1853 Vues Aucun commentaire

Découvrez les techniques pour détacher efficacement vos banquettes et sièges en tissu

À force d’utiliser votre voiture, il est normal que vos sièges finissent par se salir. Nettoyer les sièges en tissu de son véhicule n’est pas très compliqué si on utilise les bonnes techniques et les produits adéquats. Dans ce guide, découvrez ce qui marche pour détacher des sièges de voiture.

4 produits pour nettoyer facilement vos sièges de voiture

Pour enlever les taches les plus habituelles que l’on peut rencontrer dans une voiture, vous pouvez utiliser ces produits de la vie courante :

● L’eau gazeuse vous permettra de détacher efficacement les taches de vomi. Il arrive souvent que les enfants, ou même certains adultes ne se sentent pas bien en voiture, alors gardez-en toujours une de côté lors de vos trajets.

● Si vous mangez en voiture, il peut arriver de laisser des taches de gras ou d’huile sur les sièges de voiture. Pour les enlever, utilisez un peu de détergent mélangé à de l’eau et frottez les taches avec une éponge imbibée du mélange. Utilisez un aspirateur à eau pour enlever le liquide et répétez l’opération jusqu’à ce que les traces disparaissent.Si vous n’avez pas de détergent, vous pouvez aussi frotter les taches de gras avec du liquide vaisselle.

● Nous l’avons déjà cité plusieurs fois sur notre blog, les cristaux de soude sont une solution très pratique pour se débarrasser de nombreux types de taches et laver efficacement vos surfaces. Diluez les cristaux de soude dans de l’eau et frottez vos sièges en tissu en assistant sur les parties tachées. Rincez avec de l’eau tiède.

● Pour les sièges très sales ou tachés, mélangez la même quantité de vinaigre blanc et d’eau chaude dans un récipient et frottez vos sièges avec une éponge imbibée du mélange. Rincez le vinaigre avec un chiffon humidifié à l’eau et laissez sécher.

Enlevez les salissures avec ces appareils de nettoyage

Si vous voulez effectuer un nettoyage approfondi et rapide de vos sièges de voiture, vous pouvez utiliser les nettoyeurs vapeur de Bissell. Ces appareils permettent de désincruster les taches sur les tissus en très peu de temps. Vous pouvez utiliser un nettoyeur vapeur à réservoir amovible tel que le nettoyeur vapeur Powerfresh Lift Off. Il désinfectera efficacement votre véhicule. Par ailleurs, il est très facile à manier et est livré avec des accessoires vous permettant de l’adapter à différents types de surfaces.

Pour laver vos sièges en tissu, vous pouvez également utiliser l’une des shampouineuses Bissell pour voiture et vous en servir pour vos moquettes et tapis. Avec leurs têtes amovibles, vous pourrez facilement adapter votre shampouineuse aux différentes taches de votre quotidien et les faire accéder aux parties les plus difficiles à atteindre. Cet appareil vous débarrassera des saletés en nettoyant à l’eau chaude les tissus de votre voiture et de vos ameublements.

Détachez et protégez le cuir de vos sièges

La procédure pour nettoyer des sièges en cuir est un peu différente. Pour les entretenir correctement sans les abîmer, nous vous conseillons de les nettoyer avec de l’eau savonneuse au savon de Marseille. Prenez une éponge ou un chiffon, imbibez-le et passez-le sur vos sièges sans frotter trop fort, avec des mouvements circulaires. Rincez et essuyez la surface avec un chiffon microfibres. Pour protéger votre cuir, vous pouvez vous procurer des laits nourrissants spécialement prévus à cet effet ou utiliser du lait hydratant pour la peau.
Posted in: Comment nettoyer