COVID-19 : notre logistique continue à fonctionner normalement et nous expédions vos commandes !
Swipe to the left
​Comment nettoyer votre four à micro-ondes ?
Par Vanessa 22 avril 2020 307 Vues Aucun commentaire

Nos astuces pour bien cleaner votre micro-ondes

Le micro-ondes a changé votre vie dans la cuisine. Vous l’utilisez au quotidien pour réchauffer un plat, décongeler des aliments, faire un gâteau au chocolat ou vous préparer un thé. Mais le problème, c’est que ce petit appareil a tendance à s’encrasser très rapidement. Alors, comment faire pour le cleaner rapidement et sans effort ? Découvrez nos astuces pour bien nettoyer votre four à micro-ondes sans y passer des heures.

Comment nettoyer la porte du four à micro-ondes ?

Pour nettoyer la porte de votre micro-ondes, vous avez deux solutions :

  • Vous pouvez utiliser votre spray multi-usage habituel en le vaporisant simplement sur la porte. Laissez agir quelques instants, puis nettoyez avec une éponge. Pour enlever les traces, utilisez un chiffon en microfibres ;
  • L’autre astuce, c’est d’appliquer un mélange d’eau et de savon, de bien frotter puis de rincer à l’eau chaude claire. Enlevez ensuite les traces avec un chiffon doux.

Dégraissez le plateau du four à micro-ondes en 2 minutes

Lait qui déborde, sauce qui coule, graisse qui s’échappe, le plateau du micro-ondes est l’une des parties les plus exposées aux taches en tout genre. Rapidement, vous pouvez y retrouver tous les repas de la semaine. Et ça, ce n’est pas très glamour. L’astuce pour cleaner votre plateau en 2 minutes, c’est d’utiliser du produit vaisselle ou du nettoyant à vitre et de frotter avec une éponge !

Comment nettoyer la vitre du four à micro-ondes ?

Avec les projections générées par une utilisation quotidienne, la vitre de votre micro-ondes a tendance à s’encrasser très rapidement. Si vous ne la nettoyez pas immédiatement, les traces sèchent et s’incrustent. Dans ce cas, utilisez votre dégraissant à four habituel et vaporisez-le sur la vitre. Laissez agir et nettoyez avec une éponge humide.

3 conseils pour nettoyer l’intérieur du four à micro-ondes

Nettoyer l’intérieur du four est souvent l’étape la plus difficile. Mais heureusement, nous avons 3 solutions pour résoudre ce problème. Découvrez comment cleaner la cage de votre micro-ondes avec du citron, du vinaigre blanc ou de la pierre d’argile.

Cleaner la cage du micro-ondes avec de l’eau et du citron

Nettoyez la cage de votre micro-ondes en utilisant un produit bon pour votre santé. Frottez énergiquement les parois du four avec un citron coupé en deux puis passez simplement un tissu en microfibres humecté d’eau.

Décrasser la cage du micro-ondes avec du vinaigre blanc

Le vinaigre blanc dans la maison, c’est magique ! Dans un bol, préparez un mélange contenant ⅓ de vinaigre pour ⅔ d’eau. Placez le bol au four à micro-ondes et laissez chauffer durant 3 minutes. La puissance de la vapeur s’occupe de tout, vous n’avez plus qu’à frotter avec une éponge.

Faire briller la cage du micro-ondes avec de la pierre d’argile

Si vous êtes adeptes des produits naturels pour nettoyer votre maison, vous connaissez certainement la pierre d’argile. Utilisez ce produit 100 % écolo sur une éponge pour frotter les parois du four. C’est aussi efficace qu’un détergent classique, mais ça fait du bien à la planète et à votre peau.