Swipe to the left
Comment nettoyer les vitres ? Les gestes efficaces
Par Elise 21 juin 2019 1651 Vues Aucun commentaire

Nos conseils pour laver les carreaux, sans traces !

Lorsqu’il s’agit de nettoyer sa maison, laver les vitres semble souvent un travail fastidieux. Avec nos conseils, vous allez comprendre comment faciliter cette étape. Le nettoyage de vos carreaux ne sera plus une difficulté.

Les produits à utiliser pour nettoyer les vitres

Pour nettoyer les vitres, il est nécessaire d’utiliser des produits efficaces et qui ne laisseront pas de traces à la fin de votre intervention.

Il existe de nombreux produits, mais les plus efficaces ne sont pas forcément ceux auxquels nous pensons.

● Produits pour les vitres

Certaines gammes de produits du commerce sont très efficaces pour nettoyer les surfaces vitrées, sans traces. Aujourd’hui, leur utilisation est parfois controversée à cause des produits chimiques qu’ils contiennent. Heureusement, vous avez le choix d’utiliser des gammes respectueuses de l’environnement ou encore des produits naturels et sans effets négatifs sur la planète.

● Produit vaisselle

Quelques gouttes de liquide vaisselle additionnées d’eau tiède ont fait leur preuve sur le nettoyage des carreaux. C’est un puissant anti-dégraissant ! Et c’est le produit qui est le plus fréquemment utilisé par les laveurs de vitres professionnels.

● Vinaigre blanc et jus de citron

Cette recette bio est très efficace sur les vitres, même très sales. Le vinaigre blanc est connu pour ses propriétés détartrantes. Cela a l’avantage de nettoyer parfaitement les traces laissées par la pluie.

● Vapeur

La vapeur est une méthode de nettoyage très efficace sur les vitres. C’est écologique, très bon marché et redoutablement efficace. Même sur des vitres très encrassées, la vapeur décolle les saletés et il est alors très simple de les éliminer, avec peu d’efforts.

Comment faire comme un pro pour des vitres impeccables ?

Maintenant que vous connaissez les produits à utiliser, de quel matériel avez-vous besoin ?

● Les chiffons

Pour un résultat impeccable, les chiffons microfibres ont les meilleurs résultats. Qu’il s’agisse de vos tables en verre, de vos cabines de douche ou de vos vitres, il n’y aura pas de place pour les traces.

Pour nettoyer vos encadrements de fenêtres, vous pouvez utiliser des chiffons en coton (draps, chaussettes, vêtements dont vous n’avez plus l’utilité).

● La raclette

La raclette est vraiment l’outil du laveur de vitres par excellence ! Son utilisation demande un certain entraînement, mais avec le temps vous gagnerez en dextérité, en vitesse et en efficacité. Son utilisation est pratique pour les grandes surfaces telles que les baies vitrées et les vitrines de magasins par exemple.

● Le nettoyeur vapeur

Pour laver vos vitres à la vapeur, le meilleur moyen est d’utiliser un nettoyeur vapeur. Télescopique ou portatif, il existe plusieurs modèles qui pourront s’adapter à votre utilisation.

Laver à la vapeur : l’avenir du nettoyage

Comme nous l’avons expliqué, le nettoyage à la vapeur est idéal, car peu coûteux et écologique. C’est pour cette raison que nous sommes très attachés au développement de son utilisation pour l’entretien de toute la maison.
Posted in: Comment nettoyer