Swipe to the left
Comment nettoyer parfaitement votre lino, nos astuces
Par Elise 27 septembre 2019 1114 Vues Aucun commentaire

Découvrez comment entretenir et faire briller le revêtement de votre sol

Les sols en lino, en dalle ou imitation parquet apportent une touche agréable à nos intérieurs. Ce type de revêtement, en plus d’être facile à installer, est aussi très simple à nettoyer,si l’on respecte certaines règles. Découvrez comment entretenir parfaitement votre linoléum avec ces quelques astuces.

Nettoyer naturellement un lino sale ou taché

Le lino est un revêtement très facile à nettoyer, mais pour qu’il conserve sa brillance et ne s’encrasse pas, il est recommandé de l’entretenir régulièrement.

Si votre linoléum est taché ou a une apparence crasseuse, il est temps de passer au grand nettoyage. Pour cela, pas besoin de produits chimiques.

1. Nettoyage à l’eau savonneuse

Pour la première méthode, vous aurez simplement besoin d’eau savonneuse. Mettez un peu de liquide vaisselle ou de savon de Marseille dans de l’eau chaude et passez un coup de serpillière sur la surface. Veillez à ce que celle-ci ne soit pas trop imbibée.

2. Dégraisser avec du savon noir

Le savon noir pourra vous aider à dégraisser et nettoyer un lino encrassé. Mélangez un peu de savon noir avec de l’eau chaude, trempez votre serpillière et essorez-la avant de la passer sur le sol. Rincez avec une serpillière humidifiée à l’eau claire.

3. Des cristaux de soude pour désincruster

La dernière astuce consiste à utiliser les cristaux de soude pour désincruster les taches et enlever la crasse due à trop de cire. Pour cela, versez une tasse de cristaux de soude dans une bassine d’eau chaude, environ 1 litre. Trempez et essorez votre serpillière, puis passez-la sur le sol en lino. Vous pouvez également utiliser un balai microfibres. Terminez en rinçant à l’eau claire.

Quel appareil utiliser pour obtenir un lino impeccable ?

Pour l’entretien quotidien, vous pouvez utiliser un balai en microfibres pour capturer toutes les poussières ou bien passer l’aspirateur plusieurs fois par semaine sur votre sol. Vous pouvez également faciliter votre ménage en utilisant l’un des balais Bissell mécaniques ou électriques.

Si vous souhaitez gagner du temps dans l’entretien de votre maison, et plus particulièrement votre sol, la gamme de nettoyeurs vapeur Bissell vous facilitera la tâche. Ces appareils multi-fonctions vous permettront de nettoyer en un clin d’œil n’importe quelle pièce de la maison. Le nettoyeur vapeur propulse une vapeur d’eau dans un jet puissant qui désincruste tous les types de taches. Puis, il aspire l’eau et les saletés immédiatement après, laissant votre sol propre et sec très rapidement. Par ailleurs, il enlève 99,9 % des bactéries pour un nettoyage en profondeur. Vous obtiendrez des résultats bien plus visibles qu’avec une serpillière classique. Cet appareil a également l’avantage de vous faire faire des économies, car il ne nécessite rien de plus que de l’eau.

Utilisez la térébenthine pour protéger votre revêtement

Pour obtenir un sol brillant et le protéger des taches, il est conseillé d’utiliser une essence à la térébenthine. Vous pourrez également vous en servir pour nettoyer d’autres types de surfaces ou même des textiles. Pour faire briller votre lino, étalez le produit sur votre revêtement à l’aide d’un chiffon doux ou d’un balai microfibres.

Posted in: Comment nettoyer