Confinement : nous continuons à assurer les livraisons normalement en 24h-48h sur tout le territoire
Swipe to the left
​Comment nettoyer sa voiture en utilisant la vapeur ?
Par Vanessa 6 février 2020 1161 Vues

Optez pour une méthode efficace et 100 % naturelle

La méthode traditionnelle qui consiste à asperger de litres d’eau sa voiture avant de la lustrer avec éponges et chiffons est désormais obsolète. À l’heure où la question environnementale est au cœur de nos préoccupations, on peut comprendre pourquoi. La vapeur d’eau constitue aujourd’hui la manière la plus efficace pour nettoyer son automobile. Totalement naturelle, c’est aussi la plus économique et la plus écologique.

Nettoyer sa voiture à l’eau : est-ce une bonne idée ?

Il est vrai que les pratiques bien ancrées dans le quotidien depuis des décennies ont du mal à évoluer. Il est pourtant important d’étudier les nouvelles possibilités qui s’offrent à nous. Aujourd’hui, la vapeur d’eau est une ressource de plus en plus utilisée pour les tâches domestiques et ménagères.

Jusqu’à présent, le nettoyage de la voiture se fait principalement à l’eau. On se munit d’un seau, d’un tuyau d’arrosage, de nombreuses éponges et de chiffons pour lustrer la carrosserie. Il faut noter tout d’abord que cette opération a de quoi décourager tant elle est longue et fastidieuse. Ajoutons qu’elle manque parfois d’efficacité sur les voitures qui présentent un état de saleté général avancé.

N’oublions surtout pas que dans la grande majorité des cas, lorsque nous lavons notre automobile, nous utilisons de l’eau potable, et en grande quantité. Les chiffres officiels annoncent une consommation annuelle de 35 000 000 000 de litres d’eau, soit 6 % de la consommation totale d’eau potable en France, juste pour nos voitures. Des chiffres qui ont de quoi donner le vertige.

Tout cela sans compter les nombreux détergents utilisés pour le lavage qui vont s’écouler directement dans le sol ou dans les caniveaux sans passer par le traitement d’une station d’épuration.

Choisissez la vapeur d’eau pour nettoyer votre voiture

De nombreux appareils électroménagers utilisant la vapeur d’eau sont présents aujourd’hui sur le marché. Ils vous permettent de faire le ménage dans toutes les pièces de la maison et s’attaquent aussi avec efficacité au nettoyage de la voiture. Il suffit d’avoir les bons accessoires pour nettoyer les différentes parties de l’automobile, à l’extérieur comme à l’intérieur : jantes, pare-chocs, pare-brise, phares, tapis de sol, sièges, moquette du coffre…

Les nettoyeurs vapeur Bissell vous offrent une large gamme d’appareils pour faire le grand nettoyage de votre voiture efficacement et sans fatigue. La très haute température de la vapeur d’eau et la forte pression à la sortie du nettoyeur vapeur professionnel viennent à bout de la saleté en décollant radialement les taches. Ainsi, vous éliminerez toutes les salissures les plus tenaces comme la boue sur les jantes, les insectes écrasés sur les phares et le pare-brise.

À l’intérieur de l’habitacle, vous pouvez utiliser le détachant à l’eau Bissell SpotClean ProHeat pour venir à bout des taches les plus coriaces incrustées dans les textiles épais.

Utilisez une méthode totalement naturelle pour tout désinfecter

Parmi tous ses nombreux avantages, le balai vapeur sans fil a le pouvoir de désinfecter toutes les surfaces que vous traitez. Les sièges auto, en textile ou en cuir, ont la fâcheuse tendance de retenir toutes les poussières venues de l’extérieur et les peaux mortes, repas de prédilection des acariens. L’eau chauffée à plus de 100 ° se transforme en vapeur et élimine radicalement bactéries et acariens. C’est le meilleur traitement que vous pouvez offrir à votre voiture pour évoluer dans un habitacle sain.