Swipe to the left
​Quelques conseils pour choisir sa shampouineuse Bissell
Par Vanessa 14 septembre 2020 40 Vues Aucun commentaire

Un nettoyeur dédié à l’entretien de la moquette et des tapis

Pour de la moquette et des tapis assainis et rafraîchis en profondeur, la shampouineuse associe injection à haute pression d’une solution nettoyante chauffée et extraction simultanée des saletés extraites des fibres textiles. Cet article vous aide à choisir, au sein de l’offre Bissell, le modèle de nettoyeur spécialisé dans l’entretien des surfaces textiles qui est le plus adapté à vos besoins.

Les éléments à prendre en compte pour choisir sa shampouineuse

Pour un entretien occasionnel de quelques tapis ou d’une surface limitée de moquette, tous les modèles de shampouineuses conviennent. C’est essentiellement sur leur capacité à nettoyer des surfaces importantes, sur leur puissance (gage d’efficacité sur tous les textiles, même les plus difficiles à nettoyer en profondeur comme les matelas ou les tapis à poils longs) et sur leurs fonctionnalités que la distinction entre les différents modèles peut être faite.

Si la fonction première de toute shampouineuse est de décrasser en profondeur les sols textiles, certains modèles sont cependant également capables de nettoyer les surfaces dures comme le plancher, le carrelage, le linoléum, etc.

La contenance des réservoirs à eau propre et à eau sale est également un critère à regarder de près. En cas d’usage particulièrement intensif, des réservoirs de volume important sont à favoriser pour ne pas rendre le nettoyage trop inconfortable par de multiples allers et retours à l’évier.

La taille ainsi que le poids de la machine doivent également faire l’objet d’un examen : trop lourde ou d’un gabarit excessif, elle peut s’avérer difficile à déplacer d’une pièce ou d’un étage à l’autre de la maison, rendre le nettoyage peu agréable et décourager un entretien régulier. Des shampouineuses légères, compactes et particulièrement maniables sont aujourd’hui disponibles à l’achat.

Enfin, la gamme d’accessoires disponibles (de série ou en option) et d’éventuelles fonctionnalités particulières (par exemple, la capacité à être utilisée sur des surfaces verticales comme des tapisseries) orienteront également vers certains modèles plutôt que d’autres.

Un tour d’horizon de l’offre Bissell en matière de shampouineuse

Riche de modèles variés qui répondent aux besoins les plus divers, la gamme de shampouineuses Bissell s’articule autour de quelques modèles emblématiques :

Le Stain Pro 6 : évolution du Stain Pro 4 dont il reprend les points forts, c’est une shampouineuse performante, polyvalente et accessible, dotée de réservoirs de capacité importante. Grâce à ses accessoires, elle nettoiera aussi bien vos sols textiles que vos tissus d’ameublement, vos escaliers ou l’intérieur de votre véhicule. Avec un volume sonore limité à 77 dB, elle n’est pas plus bruyante qu’un aspirateur standard.

Le ProHeat 2X LiftOff, un modèle haut de gamme et sans concession, aussi performant que pratique et maniable. L’unité de nettoyage de cette shampouineuse est amovible et peut être détachée du pied et transportée manuellement. En association avec l’embout étroit de 8 cm contre les taches tenaces et le suceur plat à pulvérisation intégrée, c’est la garantie d’un accès simplifié aux moindres coins, recoins et interstices de votre logement, ou encore de votre véhicule.

La nouveauté Hydrowave, qui allie légèreté, maniabilité et grande polyvalence puisqu’elle est livrée avec son rouleau-brosse pour sols durs permettant d’étendre ses possibilités. Cette shampouineuse est équipée d’un mode de nettoyage express permettant un nettoyage et un préséchage particulièrement rapides : en moins d’une heure, votre surface est à nouveau propre, assainie et sèche. Enfin, son design épuré et léger et sa grande ergonomie vous assurent à la fois un nettoyage confortable et des facilités de rangement.

Entretien des tapis et de la moquette : et pourquoi pas un détacheur ?

Votre logement n’est pas équipé de grands tapis, mais d’un petit escalier en moquette ? Vous disposez d’un canapé en tissu, que votre jeune enfant ou votre animal domestique finit immanquablement par tacher ? Les détacheurs sont faits pour vous.

Sorte de shampouineuse miniature et portative, le détacheur est adapté à un usage d’appoint et offre un complément appréciable aux aspirateurs traditionnels. Performants malgré leur compacité, ces appareils vous permettront d’ôter sans effort les saletés, les taches et les odeurs désagréables de tout textile : tapis, moquette, intérieurs de voiture, tissus d’ameublement…

Bissell propose aujourd’hui une vaste gamme de détacheurs, adaptés à tous les besoins.