COVID-19 : notre logistique continue à fonctionner normalement et nous expédions vos commandes !
Swipe to the left
Découvrez comment désodoriser votre intérieur au quotidien
Par Valentin 28 septembre 2018 2592 Vues Aucun commentaire

Nos conseils pour assainir et parfumer l’air de votre logement

Un logement aéré laissant deviner une odeur agréable inspire le repos et le confort. Désodoriser votre maison peut paraître laborieux, mais il existe différentes façons de rafraîchir l’air au quotidien. Nous vous présentons différentes astuces simples et efficaces pour changer d’air et parfumer votre intérieur pendant plusieurs jours.

Adoptez les bons réflexes pour aérer et limiter les mauvaises odeurs de votre intérieur

Entretenir votre maison passe aussi par faire attention à l’air de chacune des pièces. Il existe pour cela des gestes simples comme le fait d’aérer tous les matins pendant 10 minutes environ, été comme hiver. Pensez pendant ce laps de temps à couper le chauffage pour ne pas gaspiller d’énergie ou à éteindre les lumières l’été pour ne pas attirer les moustiques à l’intérieur. Vous pouvez également entretenir les filtres de votre hotte ou vous assurer que la VMC fonctionne correctement dans chaque pièce. Installer un purificateur d’air peut être un bon complément pour éliminer les éléments allergènes présents dans l’environnement. Un mauvais entretien des canalisations de votre lavabo ou évier peut être responsable de mauvaises odeurs si des résidus y stagnent. Pensez à les entretenir régulièrement. Pour limiter les odeurs désagréables, il est conseillé de changer le sac de votre poubelle et vider la litière de votre animal de compagnie assez fréquemment. Aspirer les tapis et moquettes est tout aussi indispensable que de vider le conteneur de l’aspirateur à chaque utilisation. Vous pouvez d’ailleurs laisser quelques gouttes d’huile essentielle sur un coton dans le réservoir de l’aspirateur pour en diffuser le parfum lors des prochaines utilisations. En lavant votre linge de maison comme les couettes, rideaux ou serviettes régulièrement, vous participez à une meilleure hygiène : pensez aussi à ne pas laisser votre linge mouillé entassé trop longtemps pour éviter de diffuser les mauvaises odeurs de macération.

Nos astuces naturelles pour laisser une odeur agréable à votre intérieur

Pour parfumer facilement votre intérieur, vous pouvez laisser quelques fleurs au centre de la pièce souhaitée. Elles apporteront en plus de leur fraîcheur parfumée une petite touche de décoration que vous pouvez choisir selon vos envies et tout au long de l’année. Vous pouvez aussi disposer un pot-pourri composé d’épices et fleurs séchées sur un meuble ou une table basse, il apportera un parfum discret et agréable pendant plusieurs jours. Les bougies parfumées, disponibles en différentes formes, couleurs et senteurs, compléteront votre décoration et parfumeront votre pièce avec une touche subtile de lumière. Le diffuseur d’huiles essentielles est une autre solution permettant de parfumer votre pièce tout en diffusant les vertus relaxantes et antibactériennes de certaines huiles pendant de longues heures pour une ambiance zen.

Pensez aux plantes pour améliorer l’air de votre logement

La façon la plus naturelle pour assainir l’air de votre maison est d’avoir recours aux plantes dépolluantes. Elles sont généralement faciles d’entretien et ont l’avantage de réduire la quantité de composés organiques volatils de vos pièces. Elles existent en différentes tailles pour s’adapter aux grandes pièces comme aux plus petits volumes.

Posted in: Comment nettoyer