Swipe to the left
Nettoyage à la vapeur :  3 grandes vertus du nettoyage à la vapeur
Par Elise 14 décembre 2018 3137 Vues Aucun commentaire

Les principaux avantages du nettoyage à la vapeur

Le nettoyage fait partie des tâches quotidiennes les plus facilitées. Faire son ménage en utilisant la vapeur est de loin la méthode la plus simple puisque cela ne demande que de l’eau et présente plusieurs vertus. Nous vous présentons ses 3 principaux avantages qui vont révolutionner votre ménage.

Le remarquable fonctionnement de ce type de nettoyage

Utiliser un nettoyeur vapeur est devenu courant et n’est désormais plus réservé à un usage professionnel. Le nettoyage vapeur, en plus d’être efficace, est aussi l’un des plus simples d’utilisation. L’eau est chauffée à une température d’environ 120 °C. Il suffit pour cela de remplir la cuve de votre nettoyeur et de le laisser chauffer pendant quelques minutes selon la puissance de votre appareil.

Vous pouvez ensuite commencer à nettoyer la surface souhaitée pour un résultat rapide grâce à la vapeur extraite à haute pression, et sans utiliser le moindre détergent. Une manipulation sécurisée est indispensable pour éviter tout risque de brûlure.

Les 3 principales vertus de ce mode de nettoyage

En plus d’être simple et efficace, utiliser la vapeur pour nettoyer votre maison présente différentes vertus.

L’utilisation de vapeur évite les produits chimiques et s’inscrit dans une démarche écologique, respectueuse de l’environnement. Votre nettoyeur vapeur n’aura aucun impact sur la santé de vos enfants ou animaux de compagnie, contrairement à certains produits. Vous effectuerez par la même occasion des économies importantes puisque vous ne consommerez que de l’eau. En utilisant la vapeur sur vos tapis et moquettes régulièrement, vous vous assurez une surface saine qui éloigne plus facilement les acariens ou agents allergènes.

Vous pouvez appliquer le nettoyage à la vapeur sur différents types de surfaces. Que ce soit un tapis, le carrelage, les jouets de vos enfants, de la moquette ou encore la salle de bain, vous pourrez éliminer sans effort les saletés les plus incrustées dans votre maison. Un seul appareil pour nettoyer l’intégralité de votre foyer vous garantit un gain de temps non négligeable puisque vous n’aurez plus besoin de chercher différents produits selon la surface à laver. Votre nettoyeur est généralement livré avec des accessoires permettant de laver toutes les surfaces sans effort.

Enfin, plus besoin d’attendre un long moment avant que votre carrelage soit sec. Le séchage est bien plus rapide qu’avec une serpillière et vous pouvez marcher sur vos sols directement après lavage. Vous avez donc la possibilité de nettoyer votre sol quelques minutes avant l’arrivée de vos invités ou clients dans le cadre d’un local commercial sans avoir à les faire patienter un trop long moment.

Combinez ce type de ménage à l’aspiration

En combinant l’aspiration et le séchage, votre ménage sera plus efficace. Votre appareil permet ainsi d’aspirer, laver et sécher en un passage. L’idéal si vous avez peu de temps à consacrer à votre ménage, et pour regrouper 2 appareils en 1 !