user
S'identifier
Mon panier
Menu
Shampouineuse moquette : Entretien de la moquette, comment choisir sa shampouineuse
Pour un entretien parfait de vos tapis et moquette, il est préférable d’opter pour la shampouineuse. Cet appareil est idéal pour nettoyer ce type de surface en profondeur, tout en lui redonnant de l’éclat. Nous vous présentons les principaux critères à prendre en compte pour choisir au mieux le modèle qui sera le plus adapté à vos besoins.
Shampouineuse moquette : Entretien de la moquette, comment choisir sa shampouineuse

Les principaux critères des shampouineuses pour le nettoyage des moquettes et tapis

En plus de faciliter l’entretien courant de votre moquette et des tapis, la shampouineuse vous permet de retrouver des surfaces propres et éclatantes en un rien de temps et sans produit toxique. Mais il faut savoir que l’achat d’un tel appareil dépend de plusieurs critères que l’on vous présente.

Choisissez la shampouineuse la plus adaptée à vos besoins !

La shampouineuse pour moquette et tapis est un appareil 2 en 1. En plus de propulser de l’eau chaude sous pression, elle se charge de l’aspirer immédiatement avec toutes les saletés décollées. Pour bien choisir votre appareil, il est important de prêter attention à différents critères.

● Le type de surfaces qu’elle peut nettoyer. Certains modèles se limitent aux tapis et moquettes, tandis que d’autres englobent l’entretien des matelas ou encore des intérieurs de voiture. Les accessoires fournis ou les différentes brosses vous permettent une utilisation sur mesure selon le type de surface.

● La capacité des réservoirs. Des contenants plus importants vous aideront à faire votre ménage plus longtemps sans avoir à les vider trop souvent.

● La puissance du moteur. C’est un critère primordial pour obtenir un résultat rapidement impeccable et qui détermine la capacité de nettoyage de votre modèle.

● La taille et la facilité d’utilisation. Un modèle trop lourd ou trop imposant sera moins pratique à manier au quotidien. Un cordon trop court pourra également devenir une contrainte puisque votre rayon d’action sera rapidement limité.

● Les brosses et accessoires. Associés à la bonne puissance de votre shampouineuse, ils vous aideront à rendre comme neufs vos différents tissus.

Les 2 types de shampouineuses pour une moquette impeccable

Il existe deux types de shampouineuses.

● La shampouineuse balai. Elle se révèle être parfaite pour un entretien régulier des surfaces dures. Facile à ranger dans un placard, elle n’encombre pas la maison et peut être utilisée à n’importe quel moment si une tache tenace est visible sur la moquette. Différents modèles sont équipés de deux réservoirs à eau propre et eau sale pour une meilleure efficacité.

● La shampouineuse traîneau. Elle contient également deux réservoirs afin de séparer l’eau propre de l’eau sale. Certaines versions sont parfaites pour un usage quotidien, puisqu’elles combinent plusieurs appareils en un seul. Vous pouvez alors aspirer, nettoyer les surfaces dures et shampouiner vos moquettes et tapis avec ce modèle.

Dites adieu aux allergènes avec ce type d’appareil

En nettoyant en profondeur vos tapis ou moquettes, vous éliminez facilement les éléments allergènes qui pourraient être retenus dans les fibres des tissus. En plus de redonner de l’éclat à différentes surfaces, vous limitez le risque d’allergie et conservez une maison saine.