Swipe to the left
Gardez votre intérieur propre avec un chien à la maison
Par Elise 12 avril 2019 2797 Vues Aucun commentaire

6 conseils pour faire le ménage chez soi sans se soucier des poils

Faire le ménage chaque jour, inlassablement, est bien souvent le lot des propriétaires de chiens. Entre les poils qui volent, les traces de pattes dans la maison et la poussière qu’ils véhiculent… Avoir un chez-soi propre en permanence relève souvent de l’utopie. Voici donc nos meilleurs conseils pour vous aider à garder un intérieur agréable à vivre, sans passer votre temps à astiquer.

Avoir un animal à la maison doit-il vous rendre esclave de la serpillière ?

Bien sûr que non ! Vous avez certainement adopté votre boule de poils pour son petit côté adorable, certainement pas pour faire des heures de ménage supplémentaires. Profitez désormais le cœur léger de ses pitreries et de ses câlins, car grâce à ces astuces, votre intérieur restera propre plus longtemps, avec moins d’efforts.

Vous allez pouvoir le constater, il s’agit bien souvent de petites astuces, mais celles-ci pourront véritablement changer votre quotidien. Essayez et vous verrez !

1. Gardez votre salon propre grâce aux plaids

Sur le canapé ou le fauteuil, ne vous privez pas d’un câlin avec votre toutou ! Couvrez simplement l’assise avec un plaid ou une couverture. Ainsi, vous n’aurez qu’à le passer en machine régulièrement. Vos tissus sont alors protégés, et votre compagnon ravi de pouvoir se blottir contre vous.

2. L’aspirateur-balai à votre rescousse pour un sol propre

Rien de tel qu’un aspirateur que l’on peut dégainer d’un tour de main. Pensez aux aspirateurs-balais. Sans fil et simples à manier, ils vous éviteront les sols pleins de poils et de poussière.

3. Essuyez les pattes de votre chien après une sortie

Après la promenade, pensez à nettoyer les coussinets de votre compagnon. Pour ce faire, un petit bol d’eau tiède et une serviette de toilette sèche feront parfaitement l’affaire. Si les premières fois peuvent s’avérer caustiques, cela deviendra rapidement un petit rituel entre vous.

4. Brossez votre compagnon régulièrement

Que votre chien ait les poils longs ou courts, brossez-le entièrement 2 à 3 fois par semaine. Vous éviterez ainsi les touffes de poils errant au travers de la maison… alors que vous venez de passer l’aspirateur 10 minutes avant.

5. Shampouinez votre chien de temps à autre

Pour éviter les mauvaises odeurs émanant de votre compagnon favori, donnez-lui un bain de temps à autre ! Si vous ne possédez pas de baignoire, servez-vous du pommeau de douche, en prévoyant des serviettes-éponges autour.

6. Un coin repas tout propre pour votre chien

Voici une astuce toute simple qui vous évitera les éclaboussures d’eau ou les miettes de croquettes un peu partout : un tapis placé sous la gamelle du chien. Il existe d’ailleurs des tapis antidérapants spécialement conçus pour cet usage.

Faire le ménage, avec un compagnon à poils chez soi, c’est facile !

Avec toutes ces astuces, vous avez de quoi profiter sereinement de votre compagnon sans pour autant passer votre temps à nettoyer derrière lui. Afin de rendre l’air de votre intérieur encore plus sain, pensez à aérer souvent et à nettoyer vos sols à la vapeur.
Posted in: Ménage et animaux