Swipe to the left
​Notre guide d’achat des aspirateurs balais Bissell
Par Vanessa 9 octobre 2020 57 Vues Aucun commentaire

Quel modèle choisir pour aspirer ses sols ?

Longtemps relégués derrière le classique aspirateur traîneau, l’intérêt envers les aspirateurs balais est aujourd’hui en pleine croissance. Légers, maniables et compacts, ils réinventent notre façon d’aspirer les sols. Bissell a investi tout son savoir-faire pour proposer des produits d’exception adaptés à tous les besoins. Ce guide vous permettra de choisir le modèle le plus approprié à vos besoins.

Des aspirateurs balais qui comportent l’essentiel

Avec le Featherweight Pro Eco, Bissell rend accessible à tous un aspirateur balai 2-en-1 doté de toutes les fonctions essentielles. Cet aspirateur balai filaire et sans sac, doté d’un cordon d’alimentation de 5 m se distingue notamment par son poids plume et ses dimensions réduites. Suffisamment puissant (450 W) et comportant un réservoir de bonne contenance, il est particulièrement indiqué pour un usage régulier dans des petits appartements aux sols durs. Il satisfera étudiants et jeunes couples par sa maniabilité et sa simplicité d’utilisation.

Caractérisé par un rapport qualité/prix remarquable, le MultiReach Essential 14,4 V est le premier modèle sans fil 2-en-1 de ce comparatif. Cet aspirateur balai sans sac est particulièrement léger, maniable et intuitif d’utilisation. Son manche repliable vers l’avant, sa tête pivotante à 180 ° et sa brosse rotative assurent un accès facilité aux moindres recoins du logement. Doté d’une bonne puissance d’aspiration et d’une batterie performante, il est adapté à tous les types de sols (parquets, carrelages, moquette…) et propose une autonomie appréciable de 20 min. Il est livré avec une station de chargement qui comprend également un espace de rangement pour ses accessoires. Ce modèle s’intégrera parfaitement dans un petit ou moyen appartement au niveau de saleté limité (peu de passage, pas d’animaux…), et comblera ses utilisateurs au quotidien par sa polyvalence et son ergonomie.

Ces deux modèles Bissell sont convertibles en aspirateur à main et livrés avec plusieurs accessoires, pour une maniabilité et une praticité encore accrues, nettoyage d’un plan de travail, de murs ou de plafonds, d’une chaise longue de jardin…).

Polyvalence et performance : des aspirateurs balais à utiliser au quotidien

Dans cette catégorie, on retrouve des modèles bien équipés qui combinent une puissance d’aspiration et une bonne autonomie.

Le MultiReach Essential 18V, déclinaison de la version 14.4V, présente une autonomie sensiblement améliorée de 50 %. Il sera à son aise dans des appartements de taille moyenne, peu sales, comportant une surface de moquette et de tapis limitée.

Le cœur de l’offre Bissell en matière d’aspirateurs balais performants et polyvalents est incarné par la gamme MultiReach Ion XL. Ses modèles conviendront à la grande majorité des attentes et des usages, dans tout type de logement.

Les trois représentants de cette gamme, tous sans fil et capables de nettoyer tous les types de sols, partagent certaines caractéristiques techniques.

Avec un poids et une taille contenus, ces aspirateurs sont particulièrement maniables et peu encombrants, pour un rangement sans peine dans un placard ou un cagibi. Leur manche pliant bidirectionnel permet un accès simplifié aux endroits bas et difficiles à atteindre. Ils sont d’une grande compacité, une fois posés sur leur station de recharge rapide (recharge complète en 4 h seulement).

Dotés d’un réservoir à saletés généreux, ils sont conçus pour un usage régulier, en appartement ou en maison. Grâce à la technologie EdgeReach, l’aspiration sur les côtés du pied a été améliorée, pour une aspiration performante le long des murs et un intérieur toujours plus sain. Enfin, les trois modèles de la gamme MultiReach Ion XL sont aisément convertibles en aspirateur à main et livrés avec un set d’accessoires ultra complet pour une polyvalence maximale (suceur long avec brossette, outil de largeur 15 cm, extension grande longueur pour murs et plafonds).

Les différents modèles se distinguent par leurs puissance et autonomie :

  • Le MultiReach Ion XL 18 V propose une puissance de 350 W associée à une autonomie de 30 min 
  • Le MultiReach Ion XL 25.2 V développe 400 W et bénéficie d’une autonomie maximale de 50 min 
  • Le MultiReach Ion XL 36V enfin, permet jusqu’à 95 minutes d’utilisation sans recharge, et développe la puissance impressionnante de 450 W.


Le dernier-né des aspirateurs balais Bissell : l’ICON 25V

Dernière création de Bissell, l’ICON 25V combine en un seul appareil tout le savoir-faire Bissell en matière d’aspirateurs balais.

Cet aspirateur, qui allie une puissance supérieure à une grande autonomie (50 min) peut ainsi être utilisé sur tous les sols et sur des surfaces importantes sans crainte d’interruption due à la décharge de sa batterie. En cas d’inactivité prolongée, cette dernière ne perdra rien de sa charge : l’ICON est toujours prêt à l’emploi, rangé sur son support-chargeur mural inédit.

Cette machine combine deux systèmes sans équivalent chez la concurrence : une brosse anti-emmêlage brevetée, empêchant poils et cheveux de s’emmêler autour de la brosse, et un second système anti-emmêlage situé dans le réservoir à saletés. Grâce à leur action conjointe, poils et cheveux ne peuvent plus rester coincés dans le pied, et l’appareil présente des performances d’aspiration constantes, quel que soit le niveau de remplissage du réservoir.

Facilement transformable en aspirateur à main et doté d’un embout fin avec lumière intégrée, l’ICON vous accompagnera sans peine dans les zones les plus difficiles d’accès comme les plafonds.

Enfin, en combinant un système anti-allergène breveté SmartSeal et un niveau sonore exceptionnellement bas pour un aspirateur balai (69 dB seulement), l’ICON vous permettra d’assainir en profondeur votre logement dans un confort auditif rarement égalé.

À noter l’existence de la déclinaison ICON Pet 25V(https://www.bissell-france.com/bissell-icon-pet-25v.html), qui est livré en série avec deux accessoires inédits :

Une petite brosse turbo-motorisée qui aspire poils et cheveux sur les surfaces les plus adhésives : canapés, fauteuils, etc.

Une seconde brosse dotée de picots en caoutchouc, pour déloger les poils incrustés en profondeur dans vos tapis ou moquettes.

Bissell n’oublie pas les amoureux des animaux de compagnie

Les possesseurs d’animaux de compagnie savent à quel point les dépôts de poils de chats ou de chiens peuvent être difficiles à nettoyer. Des poils qui peuvent même poser un véritable problème sanitaire en cas d’allergie.

Pour répondre à ce besoin spécifique et simplifier le quotidien de leurs maîtres, Bissell propose un aspirateur balai « spécial animaux », le Pet Hair Eraser Upright.

Cet aspirateur filaire sans sac est équipé d’un puissant moteur de 900 W pour des performances sans concession sur toute surface. La grande capacité de son réservoir (facilement déclipsable), et son cordon d’alimentation de 5 m garantissent un grand confort d’utilisation. Ses multiples accessoires (suceur plat éclairé, tube Quick-release de 2,4 m de long, etc.) en association avec sa tête pivotante, assurent une grande polyvalence d’utilisation.

Cet aspirateur est doté d’un rouleau brosse sans nœud, permettant d’empêcher que les poils ne s’emmêlent. De plus, grâce au Cyclonic Pet-Hair Spooling System, les poils sont séparés de la poussière pour un vidage facilité et plus hygiénique.

Enfin, en partenariat avec Febreze, Bissell a développé le filtre Smartseal avec Pet Odor Eliminator™ qui éliminera les allergènes et supprimera les mauvaises odeurs liées aux animaux, pour des sols toujours plus sains et accueillants.

Pourquoi choisir un de ces modèles pour aspirer vos sols ?

Choisir un aspirateur Bissell, c’est privilégier un matériel de qualité, développé avec passion par un constructeur historique, leader dans le secteur du nettoyage des sols.

Soucieux d’offrir du matériel fiable et durable, Bissell propose pour cette raison une extension de garantie gratuite (pièces et main d’œuvre), allant de 1 à 2 ans selon les modèles (en sus de la garantie de base de 2 ans), pour tout achat effectué sur le présent site Internet.

Posted in: Guide de sélection