Swipe to the left
Comparer les nettoyeurs vapeur : ​Notre guide comparatif des nettoyeurs vapeur
Par Vanessa 26 novembre 2019 1090 Vues Aucun commentaire

Comment choisir son nettoyeur vapeur ?

Simples, efficaces et écologiques, les nettoyeurs vapeur se proposent comme une alternative économique. Fini les détergents, ces appareils garantiront à votre intérieur une atmosphère saine et propre, sans le moindre produit chimique. Mais entre tous les modèles présents sur le marché, comment choisir celui qui répond le plus à vos besoins ? Notre guide comparatif est là pour vous y aider !

Le nettoyeur vapeur traîneau, un classique

Le plus répandu des appareils à vapeur, le nettoyeur à traîneau séduit grâce à sa puissance et à l’autonomie que lui attribue la taille de son réservoir. Il se montre également polyvalent de par la grande quantité d’accessoires qui peuvent s’y adapter et qui sont dans la plupart du temps fournis avec l’appareil.

Il a le même aspect qu’un aspirateur-traîneau et en garde donc les mêmes défauts d’encombrement et de poids. Certes muni de roues, il ne sera pas des plus pratiques si vous avez des escaliers ou au moment du rangement.

Le nettoyeur-aspirateur, un 2 en 1

Comme son nom l’indique, il peut à la fois aspirer et projeter de la vapeur, ce qui en fait un appareil 2 en 1 très utile. Il aspirera les saletés avant de nettoyer les taches grâce à la vapeur.

De même format que le nettoyeur vapeur, il reste lourd et encombrant, mais rattrape ce défaut par sa capacité à réduire le nombre d’appareils ménagers dans votre maison. Son prix est donc généralement plus élevé que celui des autres modèles.

Le balai vapeur

Les balais vapeur sont, de par leur longueur, leur maniabilité et leur poids les plus confortables à utiliser. Ils sont généralement recommandés pour le nettoyage des surfaces planes comme le carrelage, le linoléum, le parquet ou les sols stratifiés.

Ils sont moins puissants que les appareils à traîneau, mais leurs petits réservoirs permettent un temps de chauffe réduit.

Ils ne seront pas utiles pour l’entretien des endroits difficiles d’accès autres que les sols et ne proposent pas beaucoup d’accessoires.

Le multifonction (ou mixte), un nettoyeur polyvalent

Le plus complet des nettoyeurs vapeur. Il permet d’aspirer, d’émettre de la vapeur, de laver les vitres, parfois même de décoller du papier peint… et ce de façon indépendante !

Ce sont généralement les appareils les plus onéreux du marché.

Le nettoyeur vapeur à main, petit, mais efficace !

Légers et compacts, ils sont aussi économiques (ce sont les modèles les moins chers). Très maniables, ils vous permettront de nettoyer les coins les plus inaccessibles. Ils sont par exemple très utiles pour l’entretien de la robinetterie et des joints.

Plusieurs embouts et accessoires sont souvent proposés en complément afin de leur permettre une plus grande polyvalence. Cependant, leur petite taille ne leur offre qu’une autonomie limitée et ils ne vous serviront pas pour le nettoyage de vos sols.

Les critères à prendre en compte avant de choisir votre appareil

Quel que le soit le type de nettoyeur pour lequel vous optez, plusieurs critères sont à prendre en compte au moment de votre choix. Avant de vous décider pour un modèle, pensez à vérifier des informations comme :

  • La puissance
  • L’autonomie
  • La maniabilité
  • L’encombrement
  • La facilité d’utilisation
  • La consommation d’énergie
  • Le bruit
  • Le temps de chauffe
  • La marque
  • La garantie

Les nettoyeurs vapeur Bissel sont parmi les meilleurs du marché et offrent ces garanties de puissance et de fiabilité.