Swipe to the left
Le vinaigre blanc, votre meilleur allié pour une maison propre
Par Elise 18 janvier 2019 3456 Vues Aucun commentaire

Comment utiliser ce produit naturel pour un ménage écolo

Le vinaigre blanc figure parmi les solutions les plus redoutables pour faire votre ménage. Il deviendra votre principal allié pour rendre votre foyer propre sans effort et de façon écolo. Nous vous présentons les différents avantages de ce produit utilisé depuis des années.

Profitez des nombreux avantages du vinaigre blanc

Le vinaigre blanc est connu comme étant peu coûteux et très efficace. Il peut être utilisé sur de nombreuses surfaces et se montre à la fois :

● Désinfectant

● Anticalcaire

● Antiodeurs

● Détachant

Il peut tout à fait remplacer des produits chimiques et ne laisse pas de traces après utilisation. Utiliser ce produit s’inscrit dans une démarche respectueuse de l’environnement puisqu’il ne pollue pas et ne laisse aucun résidu après utilisation.

Le vinaigre blanc peut être utilisé sur toutes les surfaces. Carrelage, vitres, plaques de cuisson, jouets seront nettoyés en un clin d’œil. Le vinaigre blanc chaud sera encore plus dégraissant que froid. Vous pouvez par exemple en faire chauffer mélangé à de l’eau dans votre bouilloire pour la détartrer. Pensez toutefois à la rincer plusieurs fois avant toute nouvelle utilisation pour en éliminer le goût désagréable.

Le vinaigre blanc est idéal pour nettoyer votre réfrigérateur et éliminer les mauvaises odeurs. Vous pouvez d’ailleurs en vaporiser dans votre poubelle, vos toilettes ou sur des tissus pour faire disparaître toute odeur désagréable.

Associez le vinaigre blanc à d’autres solutions naturelles pour plus d’efficacité

En associant le vinaigre blanc au bicarbonate de soude et au savon noir, vous obtenez un liquide vaisselle très efficace.

Vous avez également la possibilité de l’associer à une dizaine de gouttes d’huiles essentielles comme :

● L’huile essentielle de lavande qui possède des vertus antiseptiques

● L’huile essentielle de citron qui est très antibactérienne

● L’huile essentielle de thym au pouvoir anti-infectieux ou encore antimicrobien

Vous pourrez ainsi nettoyer vos toilettes, plans de travail ou simplement enlever les mauvaises odeurs sur des tissus après avoir passé l’aspirateur par exemple.

Vous pouvez simplement vous servir d’un mélange d’huile essentielle, eau chaude et vinaigre blanc pour nettoyer vos sols et laisser un doux parfum après avoir passé l’aspirateur.

Ne mélangez pas ce produit à l’eau de Javel

Le vinaigre peut être associé au savon noir ou encore au bicarbonate, mais il est déconseillé de le mélanger à l’eau de Javel. Cela pourrait irriter les yeux et les voies respiratoires, car le produit obtenu provoque un gaz très irritant.