Confinement : nous continuons à assurer les livraisons normalement en 24H sur tout le territoire
Swipe to the left
Nettoyeur vapeur matelas : Les Méthodes efficaces pour nettoyer son matelas
Par Elise 13 septembre 2019 2827 Vues Aucun commentaire

Découvrez les meilleures astuces pour détacher votre lit efficacement avec un nettoyeur vapeur pour matelas

Entretenir et nettoyer régulièrement son matelas est indispensable afin d’éviter de devoir le remplacer à cause de l’usure et de la saleté. Suivez notre guide pour découvrir les méthodes les plus simples et les plus efficaces pour nettoyer et détacher votre lit. Taches d’urine, de sang ou de transpiration, ces quelques astuces vous permettront de venir à bout des taches les plus tenaces.

Pourquoi et comment nettoyer régulièrement votre matelas ?

Dormir dans un environnement propre et sans saleté est primordial pour passer des nuits plus agréables et surtout plus saines. Même si votre lit n’est pas taché, cela ne veut pas dire qu’il est propre pour autant. Ne pas laver votre matelas vous met en contact avec des microbes et des bactéries au quotidien. Par ailleurs, le nettoyer en profondeur et de façon régulière allongera sa durée de vie.

Il n’est pas nécessaire de faire appel à des services de nettoyage pour effectuer cette tâche, vous pouvez facilement le faire vous-même. L’une des meilleures solutions est le nettoyage à la vapeur. Elle permet d’éliminer presque 100 % des bactéries sans utiliser de produit chimique.Il vous suffit d’utiliser un aspirateur pour retirer la poussière, de passer un mélange d’eau et de térébenthine sur les taches pour les désincruster puis de laver le lit à l’aide d’un nettoyeur vapeur. Si vous procédez au lavage le matin, votre matelas devrait être sec pour le soir.

4 méthodes simples pour enlever les taches tenaces sur votre matelas

Vinaigre d’alcool

Le vinaigre blanc est redoutablement efficace pour détacher un lit, et notamment les taches de sang. Mélangez 500 ml de vinaigre blanc avec 200 ml d’eau tiède et deux grandes cuillères de liquide vaisselle. Imbibez l’éponge et commencez à nettoyer par zone de 20 cm en insistant bien sur les parties les plus sales. Pour enlever les odeurs, passez une éponge humidifiée à l’eau sur la surface et laissez sécher.

Terre de Sommières

Cette méthode permet de faire partir les traces de transpiration. Pour retrouver un matelas propre, appliquez de la terre de Sommières sur les taches, laissez agir, frottez vigoureusement et passez l’aspirateur.

● Ammoniaque

L’ammoniaque est un produit redoutable pour assainir et détacher un matelas, mais il faut prendre des précautions en l’utilisant. Aérez la chambre et protégez-vous avec un masque et des gants lors du nettoyage.

Pour l’utiliser, mélangez une tasse de café d’ammoniaque dans 1 litre ou 2 d’eau avec quelques gouttes de liquide vaisselle. Passez ensuite une éponge imprégnée du mélange sur la surface du lit en frottant là où c’est nécessaire. Pour rincer, passez une éponge gorgée d’eau. Vous pouvez enlever l’odeur en saupoudrant le lit avec du bicarbonate de soude à la fin du séchage. Laissez-le agir un moment puis passez l’aspirateur pour l’enlever.

Les cristaux de soude

Le nettoyage aux cristaux de soude est aussi une méthode très efficace contre les taches. Prenez une tasse de cristaux et diluez-les dans une bassine d’eau chaude. Imbibez une éponge et passez-la sur le lit en insistant sur les taches.Ensuite, frottez le matelas avec l’éponge essorée et laissez sécher. Il faut utiliser des gants lors de l’opération.

Évitez la prolifération d’acariens dans votre lit

Il est important de nettoyer son lit régulièrement, car c’est un des refuges préférés des mites et des acariens. Pour réduire leur nombre et éviter leur prolifération,passez l’aspirateur sur le matelas toutes les deux semaines. Vous pouvez également protéger votre lit avec une housse isolante lavable qu’il faudra également laver tous les quinze jours.
Posted in: Comment nettoyer