COVID-19 : notre logistique continue à fonctionner normalement et nous expédions vos commandes !
Swipe to the left
​Nettoyez vos tapis en profondeur avec une shampouineuse
Par Vanessa 28 mai 2020 289 Vues Aucun commentaire

Optez pour un entretien rigoureux de vos textiles d’intérieur

Lieux de passage, les tapis de votre maison sont des nids à poussière dans lesquels les acariens établissent domicile. Particulièrement exposés, ces textiles capturent dans leurs fibres la terre venue du jardin, les résidus alimentaires ou encore les peaux mortes… offrez-leur alors un entretien régulier. Dites adieu aux longues corvées : adoptez la shampouineuse et nettoyez votre intérieur rapidement et en profondeur.

Donnez un coup de frais à vos tapis avec une shampouineuse

On aime les tapis et les moquettes pour leur côté cosy et confortable. Ils réchauffent les pièces de la maison et vous permettent de jouer sur la déco. Ils sont en revanche plus difficiles d’entretien que les carrelages, linos et parquets. Composés de fibres textiles, les tapis retiennent toutes les saletés et poussières qui entrent dans la maison. Un bon entretien est pourtant essentiel, car vos carpettes préférées s’avèrent être des véritables nids à microbes.

Passer l’aspirateur sur les tapis et moquettes deux à trois fois par semaine permet d’éliminer les saletés et les poussières superficielles. Mais ce n’est pas suffisant. Laver ces surfaces en profondeur implique un travail plus complet. Et c’est là que la shampouineuse intervient. Zoom sur les avantages de cet outil ultra performant :

  • La puissance de l’eau pulvérisée par la shampouineuse permet de traiter les fibres textiles en profondeur.
  • Les produits nettoyants appliqués avec la shampouineuse viennent à bout des taches les plus récalcitrantes et redonnent des couleurs vives aux tapis et aux moquettes.
  • L’eau pulvérisée à haute pression associée à des détergents adaptés a un effet bactéricide important. Une arme redoutable pour lutter contre la prolifération des acariens.
  • Grâce à sa fonction extraction, la shampouineuse permet de nettoyer les tapis à l’eau sans les humidifier durablement.

La shampouineuse : un matériel de pro pour l’entretien de vos tapis

Le grand nettoyage des tapis et des moquettes peut être répété trois à quatre fois dans l’année. On peut penser alors qu’il n’est pas nécessaire de s’équiper d’une shampouineuse pour si peu de temps d’utilisation. Beaucoup se tourneront vers la location. Et il y a encore quelques années, c’était sans doute la solution la plus rentable.

Aujourd’hui les shampouineuses ont quitté la sphère professionnelle pour trouver une place dans les maisons de particuliers. Les shampouineuses Bissell offrent une gamme de modèles variés et performants adaptés à toutes les bourses. Compte tenu des prix élevés de location, sur le moyen et long terme, acquérir une shampouineuse est une bonne opération.

De plus, la shampouineuse est polyvalente. Elle offre un nettoyage impeccable des tapis et des moquettes, mais pas seulement. Vous pouvez l’utiliser pour nettoyer l’intérieur de votre voiture, les canapés du salon ou encore les matelas.

2 astuces pour éliminer les taches les plus délicates de vos textiles d’intérieur ?

Vin, café, sauce, graisse… certaines taches sont incrustées dans les fibres des tapis et nécessitent une intervention spéciale de votre part pour les éliminer. Oubliez les produits chimiques, ils ne sont pas indispensables et sont nocifs pour la santé.

La terre se Sommières vient à bout des taches de graisse. Saupoudrez-la sur les zones à traiter, laissez agir 2 heures, brossez et aspirez. Le tour est joué !

Le vinaigre blanc remplace haut la main les shampoings chimiques. Additionné d’eau à parts égales, appliquez-le avec un chiffon sur les taches. Laissez agir 20 minutes et rincez à l’eau claire. De plus, particulièrement désodorisant, il viendra à bout des mauvaises odeurs.