Swipe to the left
Nos 3 exercices pour conjuguer sport et ménage !
Par Elise 22 février 2019 3823 Vues Aucun commentaire

Comment vous muscler pendant l’entretien de votre maison

Si vous n’avez pas le temps de faire du sport dans une salle de sport de façon régulière, faire le ménage à la maison peut permettre de vous muscler selon les différentes tâches. Nous vous présentons 3 exercices à réaliser facilement pendant l’entretien de votre intérieur.

Les principaux avantages de faire du sport pendant le ménage

Si vous manquez de motivation pour passer l’aspirateur ou ranger votre salon, vous pouvez profiter de cette occasion pour faire des exercices et retrouver la forme tout en rendant votre maison plus propre. En plus de rendre cette tâche plus sympa, vous y trouverez plusieurs points positifs tels que :

● Cela ne vous coûte rien et ne demande aucun équipement particulier ni appareil de musculation,

● Il existe différents exercices qui ne demandent pas de prédispositions particulières si ce n’est faire attention à votre dos pour éviter un faux mouvement,

● Vous pouvez agir sur différents groupes musculaires,

● Cela participe à raffermir différentes parties du corps.

Vous n’avez donc plus d’excuses, il suffit de mettre une musique dynamique et motiver votre partenaire pour un ménage musclé ! Bien sûr cela ne remplace pas une activité physique, mais cela vous permet de mettre ce temps à profit.

3 exercices faciles pour dessiner votre corps

Toutes les occasions sont bonnes pour vous tonifier tout en nettoyant votre maison. Vous pouvez d’ailleurs organiser votre ménage sous forme de circuit training où chaque exercice contribue à travailler une certaine partie du corps.

● Après avoir déjeuné, vous pouvez faire travailler vos jambes tout en lavant votre vaisselle. Gardez le dos droit, abdominaux contractés et faites remonter vos talons au niveau des fesses, une jambe après l’autre. Pour plus d’effet, vous pouvez fléchir légèrement la jambe sur laquelle vous prenez appui. En faisant plusieurs répétitions de chaque côté, cela aura un impact sur vos fessiers et cuisses. Prenez le temps de revenir à la position de départ entre chaque série pour adopter la meilleure position.

● Lorsque vous nettoyez la poussière située sur le haut de vos meubles : pensez à vous mettre sur la pointe des pieds. En descendant sur les talons puis en remontant de façon répétée, vous ferez travailler vos mollets. Si vous souhaitez nettoyer un meuble bas, faites un squat en descendant.

● Si vous souhaitez passer l’aspirateur, faites une fente à chaque pas ! Il suffit de fléchir une jambe de façon à former un angle droit entre le mollet et la cuisse tout en gardant le dos droit et d’alterner. Chaque flexion permet de muscler les cuisses, le dos, la sangle abdominale et les bras grâce aux mouvements successifs !

Pensez à vous muscler dès le matin !

Le renforcement musculaire commence dès le matin en faisant votre lit. Lorsque vous vous baissez, pensez à garder le dos droit et à fléchir vos jambes, pointes de pied écartées vers l’extérieur, en contractant les abdos. Ce mouvement est un squat et s’avère idéal pour se muscler les fesses. Il est vivement conseillé de faire ce mouvement comme si vous souhaitiez vous asseoir sur une chaise pour éviter de descendre trop bas.
Posted in: Ménage et santé