Swipe to the left
Nos 5 astuces pour parfumer votre maison
Par Elise 21 décembre 2018 2600 Vues Aucun commentaire

Comment diffuser de bonnes odeurs dans votre foyer

Laisser de bonnes odeurs envahir votre maison donne un sentiment de fraîcheur à votre foyer. Pour ce faire, il existe différentes astuces simples qui peuvent être utilisées au quotidien. Nous vous présentons comment diffuser des senteurs variées de votre choix et parfumer toutes les pièces de manière efficace.

2 astuces à mettre en place pendant le ménage

Le ménage permet de mettre votre maison en ordre, mais vous pouvez profiter de ce moment pour laisser de bonnes odeurs dans votre intérieur.

Pour commencer, pensez à aérer vos pièces régulièrement pour renouveler l’air, apporter de la fraîcheur et faire disparaître les mauvaises odeurs. Pour diffuser un parfum agréable en faisant votre ménage, vous pouvez par exemple :

1. Déposer quelques gouttes d’huile essentielle sur le filtre de votre aspirateur ou sur un morceau de coton et l’aspirer. Vous vous assurez de laisser un parfum de menthe, eucalyptus ou autre parfum de votre choix tout en nettoyant vos sols. Pensez par exemple à choisir des huiles essentielles comme la lavande qui a la propriété d’éloigner les insectes.

2. Laisser un citron coupé en tranches dans votre frigo ou sur l’orifice de votre évier pour limiter la diffusion de mauvaises odeurs, après avoir débouché les canalisations.

Nos 3 astuces naturelles faciles à adopter au quotidien

Pour éliminer les mauvaises odeurs et laisser des senteurs de votre préférence pendant plusieurs heures, il existe différentes solutions naturelles qui vous demandent peu d’efforts. Parmi ces solutions, il existe :

1. Un diffuseur d’huiles essentielles, idéal pour laisser de bonnes odeurs quelques heures dans votre pièce. De nombreuses huiles ont d’ailleurs différentes propriétés, comme la citronnelle qui est purifiante et antimoustique.

2. Les plantes qui apportent une touche de couleur et de décoration naturelle pendant plusieurs jours et demandent peu d’entretien. Elles ont d’ailleurs différentes vertus et peuvent agir sur le stress, dépolluer l’air tout en laissant un parfum doux et discret.

3. Le pot-pourri qui est redoutable pour laisser des odeurs exquises à votre maison. Vous pouvez les réaliser vous-même, selon vos préférences. Il suffit pour cela de laisser sécher des fleurs, feuilles, écorces. Les clous de girofle piqués dans une orange sont une solution efficace qui a en plus un pouvoir antimites reconnu. Des bâtons de cannelle apporteront une touche gourmande à votre mélange et masqueront facilement les odeurs de cuisine.

Pensez à minimiser les mauvaises odeurs

Certaines surfaces retiennent particulièrement les odeurs désagréables. En nettoyant régulièrement vos tapis, moquettes, fauteuils avec un appareil adapté, vous évitez la prolifération des bactéries responsables d’allergies et de senteurs nauséabondes.