COVID-19 : notre logistique continue à fonctionner normalement et nous expédions vos commandes !
Swipe to the left
Nos 9 astuces pour une routine ménage efficace
Par Elise 4 janvier 2019 3108 Vues Aucun commentaire

Prenez les bonnes habitudes pour entretenir votre maison facilement

Le ménage peut être fait rapidement, à condition de prendre de bonnes habitudes et d’avoir une bonne routine. Nous vous donnons 9 astuces pour que votre maison reste propre et vous éviter de passer des heures à l’entretenir.

Nos 5 réflexes pour un ménage quotidien facilité

Pour que votre maison reste propre en toutes circonstances, il existe différentes astuces faciles à adopter au quotidien et qui vous feront gagner un temps précieux. L’entretien de votre foyer devient un automatisme et vous pourrez ainsi profiter de votre famille ou de vos loisirs plutôt que de nettoyer votre intérieur des journées entières.

Chaque jour, vous pouvez par exemple :

1) Aérer les pièces pendant une dizaine de minutes. Vous renouvelez de cette façon l’air ambiant et apportez une touche de fraîcheur. L’hiver, pensez à éteindre le chauffage pendant cette étape pour ne pas chauffer inutilement.

2) Sortir vos poubelles au moment de partir au travail, vous évitez que les mauvaises odeurs ne vous accueillent à votre retour en fin de journée.

3) Nettoyer la vaisselle après chaque repas ou les déposer aussitôt dans votre lave-vaisselle.

4) Vous pouvez d’ailleurs le programmer ainsi que votre lave-linge pour un lavage pendant les heures creuses. Ce réflexe vous permet par la même occasion de faire des économies d’énergie.

5) Ne rien laisser traîner et ranger au fur et à mesure. Demandez par exemple à vos enfants de ranger leurs jouets dès qu’ils ont fini de s’amuser et débarrassez vos plans de travail, table et bureaux dès que vous avez fini de travailler. Un espace libre et peu encombré est agréable visuellement et vous poussera à continuer dans ce sens.

4 tâches à consacrer au ménage chaque semaine

Les mauvaises odeurs et bactéries peuvent se libérer rapidement. Il est donc primordial de prendre les bonnes précautions et de façon régulière. Pour cela :

1) Nettoyez votre électroménager. Four, réfrigérateur, micro-ondes demandent peu d’entretien si vous l’effectuez régulièrement. Nettoyez les grilles, portes, joints pour éviter le développement de microbes.

2) Pensez également à laver vos torchons de cuisine chaque semaine, les bactéries adorent s’y loger.

3) Pensez également à entretenir vos éviers, salles de bain et toilettes régulièrement. Vous évitez ainsi le dépôt de tartre, bactéries et odeurs désagréables dans les différentes pièces de votre maison.

4) N’oubliez pas de passer l’aspirateur sur vos tapis, moquettes, matelas pour prévenir le développement d’agents allergènes.

Équipez vous des bons appareils pour entretenir efficacement votre maison

Votre routine sera d’autant plus efficace si vous vous équipez des produits et appareils de nettoyage adaptés. Si vous avez peu d’espace de rangement, l’aspirateur vertical saura combiner discrétion et efficacité, et peut être utilisé sur sols durs et tapis.