Swipe to the left
Appareil pour nettoyer joint carrelage : Comment nettoyer vos joints ?
Par Elise 16 août 2019 1741 Vues Aucun commentaire

Découvrez comment décrasser facilement les carreaux et les joint de carrelage de votre salle de bain

À cause de l’humidité, les joints des carreaux peuvent noircir et moisir. Quelles méthodes utiliser pour nettoyer et décrasser facilement votre carrelage ? En suivant nos conseils, vous pourrez facilement éliminer les saletés et moisissures dans votre salle de bain.

Les produits les plus efficaces pour nettoyer vos joints sales

La pierre d’argile

En utilisant ce produit vous obtiendrez des joints propres et un carrelage brillant. La pierre protège également vos surfaces, notamment contre l’apparition du calcaire. Pour vous en servir, il suffit de frotter vos carreaux et vos joints avec une éponge imbibée de pierre d’argile puis de rincer.

Le vinaigre blanc


Le vinaigre blanc est un produit phare pour le ménage, car il nettoie de nombreux types de surfaces. Il détartrera efficacement vos joints de salle de bain. Mélangez-le dans un bol avec quelques gouttes de liquide vaisselle. Frottez vos joints à l’aide d’une brosse à dents usée qui a été trempée dans le bol, puis attendez 15 minutes avant de rincer. Pour les surfaces très sales, vous pouvez attendre plus longtemps.

● Le Blanc de Meudon

Moins connu que le vinaigre blanc, mais tout aussi efficace, le blanc de Meudon est un produit multi-usages qui peut nettoyer de nombreuses surfaces de la maison, dont les joints de la cuisine et de la salle de bain. Pour l’utiliser, vous pouvez l’appliquer directement sur vos joints ou le mélanger avec de l’eau. Laissez-le agir une heure ou deux, frottez avec une brosse à dents et rincez à l’eau.

Le percarbonate de soude

Nous vous conseillons ce produit pour les joints de carrelage moisis. Pour le dosage, mettez une mesure de percarbonate pour 9 mesures d’eau. Appliquez la solution sur les joints en utilisant des gants et laissez agir 1 à 2 heures avant de frotter. Terminez en rinçant abondamment.

Le citron salé

Voici une recette de grand-mère simple, mais qui vous permettra de blanchir et de faire briller les joints de votre carrelage. Coupez votre citron en deux, trempez une moitié dans du gros sel et frottez-le directement sur les joints. Attendez minimum 1 heure avant de rincer à l’eau.

Comment nettoyer votre carrelage avec un nettoyeur vapeur

Outre les astuces présentées précédemment, vous pouvez également utiliser des appareils de nettoyage spécifiques tels que le nettoyeur vapeur à main SteamShot de Bissell ou le nettoyeur vapeur avec réservoir amovible Bissell Powerfresh Lift Off. Ils enlèveront en quelques minutes la crasse et les moisissures de votre carrelage. Ces appareils sont conçus pour laver et assainir les surfaces les plus difficiles à nettoyer. Ils envoient un jet de vapeur d’eau très puissant qui permet de dénicher les saletés les plus incrustées et d’éliminer les germes. Il est donc particulièrement recommandé pour le nettoyage des joints. Il suffit de placer un embout « concentrateur » là où sort la vapeur et de le passer sur les surfaces à laver.

Que faire si les jointures de vos carreaux sont trop abîmées ?

Si vous voyez qu’après nettoyage les joints des carreaux ont des creux ou qu’ils s’effritent, il est urgent de les réparer, voire de les remplacer. En effet, ces derniers servent à préserver l’étanchéité du carrelage. S’ils sont en trop mauvais état, l’eau peut s’infiltrer et vos carreaux peuvent se décoller. N’attendez donc pas trop longtemps pour refaire vos joints de carrelage dans la salle de bain ou dans la cuisine.