Swipe to the left
Nos conseils pour bien choisir votre aspirateur balai
Par Valentin 11 septembre 2018 2964 Vues Aucun commentaire

Découvrez nos astuces pour sélectionner un modèle adapté

Choisir un nouvel aspirateur balai parmi les différents modèles présents sur le marché n’est pas toujours simple. Nous vous proposons quelques conseils et astuces pour sélectionner le modèle qui conviendra le mieux à votre utilisation.

Tenez compte de vos différents besoins avant d’acheter un aspirateur balai

Le choix d’un aspirateur n’est pas aussi facile qu’on pourrait le penser. Si ce genre d’électroménager présente de nombreux avantages, il est toutefois important de bien vérifier certains points avant d’en acheter un. Avant de choisir un modèle, il est par exemple important de prendre en compte certains éléments comme la surface que vous avez à aspirer ainsi que la fréquence d’utilisation. Ces deux critères vous aideront à choisir la puissance nécessaire sur votre aspirateur : vous n’achèterez pas le même appareil si vous vivez dans un studio ou une villa.

La taille et le poids de l’aspirateur sont également importants pour pouvoir le manipuler et le stocker facilement au quotidien, surtout si vous n’avez pas beaucoup d’espace de rangement.

Enfin, certains modèles peuvent être adaptés à différents types de sols, prenez le temps de vérifier que l’aspirateur qui vous intéresse peut être utilisé sur un tapis, de la moquette ou du plancher.

Ne négligez pas les options et accessoires de votre aspirateur balai

Pour terminer votre choix, certaines options ou accessoires peuvent faire la différence d’un modèle à l’autre.

Une version sans fil sera notamment plus pratique si vous avez de grandes surfaces à aspirer sans avoir à le débrancher trop fréquemment. Le temps de charge et la durée d’autonomie sont tout aussi importants, surtout si des invités surprise vous annoncent au dernier moment qu’ils sont sur la route pour vous rendre visite. La durée d’utilisation peut d’ailleurs être rallongée si votre appareil est équipé d’un variateur d’aspiration, ce qui vous évite de l’utiliser à pleine puissance si vous souhaitez juste aspirer quelques saletés après avoir fait tomber quelque chose au sol, et rendra votre appareil moins énergivore. Certains aspirateurs sont vendus avec différents types de brosses permettant de venir à bout des saletés sur les moquettes, les sols fragiles comme les planchers ou encore des embouts pour aspirer les poils d’animaux. Certains modèles sont même équipés d’un petit espace pour accéder facilement à ces accessoires sans avoir à les chercher dans un tiroir ou un placard. La possibilité de mettre une rallonge à votre aspirateur vous aidera par exemple à aspirer les plafonds ou dessus de meubles sans effort et vous garantit un rayon d’action nettement plus important. Si vous hésitez encore entre plusieurs modèles, pensez à vérifier si chacun est équipé d’un réservoir amovible pour pouvoir le vider régulièrement et facilement.

Pensez à la version 2 en 1 de votre appareil !

De plus en plus de modèles peuvent se désolidariser, vous obtenez alors un aspirateur à main. Ce genre d’appareil remporte un franc succès pour nettoyer régulièrement un canapé ou un tapis sans avoir à déplacer l’aspirateur en entier.

Posted in: Guide de sélection