Swipe to the left
Notre guide comparatif des détacheurs Bissell
Par Vanessa 21 septembre 2020 110 Vues Aucun commentaire

Des nettoyeurs portatifs pour éliminer les taches et odeurs des textiles

L’élimination des taches et des odeurs rebelles des surfaces textiles a toujours représenté un défi. Pour un entretien régulier ou pour faire face en urgence à une tache imprévue, Bissell propose une gamme de détacheurs performants, compacts et accessibles. Ces appareils portatifs nettoyant les fibres en profondeur, présentés dans ce guide décrasseront en profondeur tapis et moquettes de leurs taches et odeurs les plus tenaces.

Les détacheurs, pour des textiles propres et assainis

Les détacheurs constituent une déclinaison plus compacte et portable des shampouineuses traditionnelles.

Comme ces dernières, ils tirent leur efficacité sur les taches comme sur les odeurs de leur mode d’action, dit d’injection-extraction.

Dans un premier temps, un mélange d’eau et de détergent est injecté à haute pression au sein du textile. Ensuite, l’alliance d’un brossage profond et, en même temps d’une aspiration performante de tous les résidus permet de nettoyer en profondeur vos tissus, tapis ou moquettes.

Taches, résidus liquides, solides ou encore allergènes domestiques sont durablement éliminés, pour des textiles assainis et qui retrouvent leur éclat d’origine.

Le Stain Eraser de Bissell, poids plume des détacheurs


Au sein de la gamme Bissell, le Stain Eraser tient une place à part.

Sans fil, il est particulièrement léger, compact et maniable. Il est équipé d’un moteur puissant de 450 W garantissant une efficacité sur tout type de surfaces molles, sans que son autonomie ait pour autant été sacrifiée (15 min).

Sa compatibilité avec de nombreux accessoires Bissell, sa charge rapide en seulement 4 h et sa simplicité d’entretien en font un compagnon idéal au quotidien pour entretenir escaliers, intérieurs de voiture ou tissus d’ameublement.

Des détacheurs sans concession : les gammes Bissell SpotClean et MultiClean

Le SpotClean ProHeat, contre les taches rebelles

Le Bissell SpotClean ProHeat représente un compromis idéal entre accessibilité tarifaire, dimensions réduites et performances. Il s’agit d’un détacheur filaire, mais compact (30 cm x 17 cm x 36,8 cm) et d’un poids contenu (moins de 4 kg).

Son long cordon d’alimentation associé à un tuyau de 1,3 m permet d’accéder sans effort superflu aux moindres recoins de vos pièces. Il dispose par ailleurs d’une poignée très pratique, facilitant son transport d’une pièce à l’autre de votre logement.

Grâce à la technologie Heatwave de Bissell, la solution nettoyante est maintenue à une température suffisamment chaude et constante, pour maximiser l’efficacité contre les taches et odeurs les plus difficiles d’entretien.

Une brosse de 8 cm, adaptée aux textiles les plus épais, est livrée de série.

Il est doté de deux réservoirs (à eau propre et à eau sale) de bonne contenance, ce qui permet à la fois de réaliser des nettoyages fréquents tout en limitant les opérations d’entretien, et assure un gain écologique et économique. De plus, son réservoir à eau propre, gradué et transparent, est très aisément amovible, pour un remplissage express sans délai inutile.

Le SpotClean Professional, pour les textiles les plus difficiles d’entretien

Le SpotClean Professional va au-delà du SpotClean ProHeat. Il s’agit du modèle Bissell à eau chaude le plus puissant (750 W) et performant, pensé pour une utilisation très régulière sur des textiles particulièrement sales.

Avec des réservoirs de capacité très supérieure (2,9 l pour l’eau propre, 3,5 l pour l’eau sale), un cordon d’alimentation de 6,5 m et un tuyau de 1,5 m, il convient parfaitement à l’entretien régulier de surfaces importantes comme des escaliers ou des tapis, sans allers-retours incessants. Pour éviter tout débordement, son réservoir à eau sale est doté d’un flotteur qui stoppe l’aspiration quand le niveau maximal de remplissage est atteint.

Du côté des accessoires, il est livré en série avec un suceur de 15 cm spécial escaliers, en plus de sa brosse de 8 cm pour les taches tenaces.

Le Multiclean Spot & Stain, votre allié contre les taches les plus inaccessibles

Le Multiclean Spot & Stain combine à la fois une grande compacité et une polyvalence maximale. Pesant moins de 4 kg et disposant d’une poignée de transport, il a été pensé pour vous accompagner sans efforts inutiles dans tous les recoins de votre habitation.

Son réservoir à eau dispose de plusieurs repères permettant de le remplir plus ou moins en eau et en solution nettoyante en fonction de l’importance de votre session de détachage. Un flotteur, destiné à empêcher une éventuelle surchauffe en l’absence d’eau, est également présent.

Avec un tube de 2,2 m de long et les multiples accessoires compatibles (outil spécial taches tenaces, outil 3-en-1 pour tissus d’ameublement, suceur plat coulissant XL, outil longue portée, brosse motorisée turbo, petite (8 cm) et grande (15 cm), brosses), ce modèle vous permettra de nettoyer dans le confort les endroits, les coins et interstices les plus inaccessibles de votre logement ou de votre véhicule.

Des solutions clés en main contre les taches les plus tenaces

Pour vous permettre de bénéficier d’appareils pleinement opérationnels dès réception, Bissell fournit avec chacun de ses détacheurs des échantillons de ses nettoyants spécialisés, le détergent Oxygen Boost et le Spot and Stain.

Posted in: Guide de sélection