COVID-19 : notre logistique continue à fonctionner normalement et nous expédions vos commandes !
Swipe to the left
​Ces objets du quotidien que l’on oublie souvent de nettoyer
Par Vanessa 8 avril 2020 348 Vues Aucun commentaire

Désinfectez ces endroits pour un nettoyage en profondeur !

Il est venu le temps du grand nettoyage de printemps ! Mais quand vous désinfectez votre maison, vous oubliez peut-être quelques objets du quotidien, véritables nids à bactéries. Rideaux, clavier d’ordinateur, micro-ondes… Certains endroits de votre intérieur sont parfois plus sales que la cuvette de vos toilettes. Découvrez les sept objets qu’on oublie souvent de nettoyer et corrigez cette omission !

Pensez-vous à nettoyer vos rideaux ?

Les rideaux habillent joliment vos fenêtres et permettent de vous cacher d’un vis-à-vis trop présent. Mais ils retiennent aussi toutes les poussières, les poils d’animaux et les odeurs. Si vous fumez dans votre salon, vous pouvez être certain qu’ils retiendront l’odeur de tabac froid. Pour éviter que les bactéries ne prolifèrent, lavez-les une fois par mois dans votre machine à laver sur un programme adapté et faites-les sécher sur les tringles en gardant les fenêtres ouvertes si possible. Vous pouvez aussi les nettoyer à la vapeur.

N’oubliez pas de nettoyer les luminaires !

Vos lampes et vos abat-jours font souvent partie des grands oubliés du nettoyage. Pourtant, ils attirent la poussière et peuvent être salis par les brumisateurs et autres parfums d’intérieur. Avant de les essuyer avec un chiffon humide, pensez à éteindre les lumières et à débrancher les prises.

Les poignées et interrupteurs, des objets nids à bactéries

Tout le monde touche les poignées des portes et des interrupteurs avec des mains plus ou moins sales. Touchés par des personnes malades ou venant de l’extérieur, ils sont vecteurs de virus et de bactéries. Désinfectez les interrupteurs et les poignées de porte au moins une fois par semaine avec du vinaigre blanc, en insistant sur ceux des toilettes, de la salle de bain et de la cuisine. Pensez aussi à passer un coup sur les poignées de porte des meubles de la cuisine.

N’omettez pas de nettoyer votre clavier d’ordinateur

Dans les grands oubliés de la désinfection, votre clavier d’ordinateur décroche probablement la palme. Il serait 400 fois plus sale que vos toilettes. Ce n’est pas très étonnant puisqu’on ne pense pas à nettoyer notre ordinateur. Certains mangent au-dessus de leur clavier, toussent dessus et ne se lavent pas les mains. Pensez à passer une lingette désinfectante ou un chiffon très légèrement humidifié avec du vinaigre blanc au moins une fois par semaine en fonction de votre utilisation de l’ordinateur.

Avez-vous pensé à nettoyer votre cafetière ?

Peu importe le type de cafetière que vous utilisez, un bon nettoyage de temps en temps ne peut pas lui faire de mal. Au contraire, mieux vaut prévenir l’apparition du calcaire qui peut endommager votre appareil et altérer le goût de votre café du matin. Là encore, le vinaigre blanc est votre meilleur allié pour désinfecter et éliminer les dépôts de calcaire.

Dans les objets qu’on oublie de nettoyer, il y a le micro-ondes !

Bizarrement, le micro-ondes est souvent un endroit qu’on oublie de nettoyer dans une maison. Pourtant, en tant que lieu clos, il peut renfermer des microbes et des bactéries tout autant que des mauvaises odeurs. Pour le nettoyer facilement, il suffit de faire chauffer un bol avec autant d’eau que de vinaigre blanc pendant 1 à 2 minutes. Laissez refroidir le bol avant de le retirer du micro-ondes puis essuyez l’intérieur avec un chiffon. L’acidité et la vapeur seront venues à bout des résidus de nourriture et le vinaigre blanc aura éliminé les mauvaises odeurs.

Finissez votre grand nettoyage par les télécommandes !

Dans votre salon, n’oubliez pas de nettoyer les télécommandes de la télévision, souvent touchées avec des mains sales. Elles sont porteuses de bactéries, de microbes et de virus. Nettoyez-les avec un chiffon humide et du vinaigre blanc.

Posted in: Ménage et santé