COVID-19 : notre logistique continue à fonctionner normalement et nous expédions vos commandes !
Swipe to the left
Pourquoi nettoyer vos joints de carrelage à la vapeur ?
Par Elise 26 juillet 2019 1462 Vues Aucun commentaire

Choisissez une méthode naturelle pour un entretien de vos surfaces carrelées en profondeur

Dans les pièces de vie et les pièces d’eau de nos maisons, nous adoptons le plus souvent des surfaces carrelées dans un souci d’hygiène. L’humidité, la poussière, la graisse ou les moisissures salissent et abîment sur le long terme les joints de votre carrelage. Seul un entretien régulier et en profondeur vous permettra de vivre dans un environnement propre et sain. Totalement naturel, le nettoyage à la vapeur constitue de loin la meilleure méthode.

Comment la vapeur nettoie et désinfecte en même temps les joints de votre carrelage ?

Le carrelage est présent dans de nombreuses habitations. Dans les pièces les plus humides, il est souvent la seule alternative pour éviter les moisissures. Rapide à laver, rapide à sécher, il permet d’offrir une hygiène parfaite à votre intérieur.

Il est impératif de ne jamais oublier les joints de carrelage, car ceux-ci sont en permanence attaqués par les bactéries que l’on trouve dans la poussière, la terre ramenée de l’extérieur, les graisses alimentaires, les moisissures

Pour les sols, les joints de carrelage sont composés de ciment tandis que pour les murs ils sont faits en silicone. Les méthodes classiques recommandent le plus souvent l’utilisation de produits chimiques différents pour les nettoyer. Ces produits laissent des résidus sur les surfaces et sont potentiellement irritants ou allergènes.

Il est donc préférable d’opter pour une méthode totalement naturelle et plus efficace en vous munissant par exemple d’un nettoyeur vapeur à main Bissell SteamShot. Avec cet appareil vous n’utilisez aucun détergent, et l’action de la vapeur associée à la forte pression vous permet de nettoyer vos joints en profondeur et d’éliminer les bactéries.

Profitez des avantages de la vapeur pour entretenir votre carrelage

Respectueux de l’environnement, le nettoyage à vapeur n’utilise que de l’eau du robinet, supprimant ainsi tous les produits chimiques et nocifs de vos placards. Exit aussi les nombreux emballages de plastique dur ! Une petite quantité d’eau suffit à une importante production de vapeur.

En supprimant l’action mécanique d’un brossage intensif, vous évitez un travail qui peut se révéler fastidieux et fatigant. Il vous suffit de passer votre nettoyeur vapeur à main le long des joints du carrelage. La vapeur et la pression font le reste !

Grâce au lot de 4 brosses pour Bissell SteamShot, vous pouvez choisir l’ustensile qu’il vous faut en fonction de la surface à nettoyer. Vous pouvez alors vous attaquer à toutes les pièces de la maison et utiliser la vapeur pour nettoyer les robinetteries, le four, les plaques de cuisson ou encore les vitres…

Évitez les produits chimiques, même pour un entretien en profondeur

Il arrive quelquefois que les joints de vos carrelages soient abîmés par des taches incrustées, de cambouis ou de moisissures par exemple. Si dans ces cas un nettoyage classique ne suffit pas à les faire disparaître, optez pour une méthode naturelle plutôt que pour des produits chimiques. Une éponge humide imbibée de pierre d’argile donne de très bons résultats sur de petites surfaces.