Swipe to the left
​Pourquoi la vapeur est efficace pour tout nettoyer et assainir ?
Par Vanessa 27 novembre 2020 673 Vues

L’eau à haute température pour désinfecter toute votre maison

Le nettoyage à la vapeur est une excellente alternative si vous souhaitez nettoyer et désinfecter votre maison sans utiliser de produits chimiques. C’est une méthode naturelle qui permet de désincruster les taches et d’assainir toutes les surfaces grâce à l’utilisation d’eau à haute température. Découvrez pourquoi la vapeur est si efficace !

La vapeur vous aide à nettoyer toutes les taches !

Grâce à une température supérieure 100 °, l’eau chauffée dans votre appareil passe d’un état liquide à un état gazeux. La vapeur de votre nettoyeur décolle et dissout toute la saleté, même incrustée. Elle possède un fort pouvoir nettoyant et vous permet de dissoudre les taches de graisse sans même avoir à frotter, sur toutes les surfaces. Tapis, moquette, carrelage, joints… Rien ne résiste à la puissance de la vapeur.

De plus, les appareils nettoyeurs vapeur sont ergonomiques, faciles d’utilisation, et grâce à leurs nombreux accessoires ils vous permettent de chasser la saleté dans les moindres recoins (manches flexibles, tubes à rallonge…).

La vapeur élimine 99,99 % des bactéries

La vapeur à haute pression et à haute température dégagée par votre appareil élimine efficacement toutes les bactéries, les germes et les acariens. C’est le partenaire idéal pour les personnes allergiques. La chaleur et l’humidité de la vapeur luttent efficacement contre les champignons et les moisissures, vous permettant d’assainir durablement toute votre maison.

Selon des études en laboratoire, 99,99 % des bactéries sont éliminées après un passage à la vapeur. C’est la méthode la plus sûre pour prendre soin de votre intérieur. Vous vous débarrassez de tout risque d’infection ou de maladies sans ajouter d’eau de javel ou de détergent. Vous ne prenez aucun risque pour toute votre famille et vos animaux.

Désodorisez votre habitation avec la vapeur !

En plus de nettoyer en profondeur le moindre recoin de votre logement et d’assainir toutes les surfaces, la vapeur possède aussi un fort pouvoir désodorisant. Plutôt que d’utiliser des produits chimiques parfumés pouvant être dangereux pour la santé, optez pour la vapeur. Elle élimine les mauvaises odeurs comme la fumée de cigarette et les odeurs de cuisine sur les tissus grâce à sa haute température.

Nettoyez votre canapé, votre matelas ou vos tapis et débarrassez-vous des odeurs incrustées dans les tissus plutôt que de les masquer. Le nettoyeur vapeur est aussi très utile dans la salle de bains et les toilettes pour ôter toutes les mauvaises odeurs de l’évier ou de la douche. Et n’oubliez pas de nettoyer la poubelle à la vapeur pour la désinfecter et la désodoriser !

Faites aussi des économies d’eau pour désinfecter votre maison

La vapeur vous permet de réduire votre consommation d’eau. Avec un litre d’eau, vous pouvez produire plus de 1 000 litres de vapeur en fonction des appareils, une quantité suffisante pour nettoyer toute votre maison du sol au plafond !