Swipe to the left
Que choisir entre une shampouineuse et un nettoyeur vapeur
Par Elise 4 octobre 2019 2305 Vues Aucun commentaire

Découvrez les avantages de chaque appareil pour l’entretien de la maison

Les shampouineuses et les nettoyeurs vapeur vous permettent de nettoyer avec efficacité de nombreux types de surface. Quel appareil choisir pour vous assister dans les diverses tâches d’entretien de la maison ? Découvrez les avantages de chaque type d’équipement.

Les atouts de la shampouineuse : un outil deux en un

● Elle lave de nombreux types de surfaces

Les shampouineuses sont couramment utilisées pour nettoyer les tapis et moquettes, mais il en existe aussi des modèles capables de laver différentes surfaces. Certains types de shampouineuses et leurs accessoires fournis vous permettront de laver en profondeur des matelas, des canapés, des fauteuils ou même l’intérieur de votre voiture.

● Une grande puissance contre les taches et la saleté

Les shampouineuses possèdent deux fonctions. Elles propulsent un jet d’eau chaude puissant qui nettoie en profondeur, détache et enlève la crasse sur les surfaces sur lesquelles elles sont utilisées. Ensuite, la machine aspire immédiatement les saletés qui ont été décollées.

● Une grande autonomie

Selon le type de modèle, le réservoir est plus ou moins grand. Les shampouineuses avec un contenant plus grand pourront être utilisées sur une plus grande période de temps. Vous n’aurez pas à interrompre votre ménage pour aller vider le réservoir.

● Un allié contre les allergies

Les fibres des moquettes et tapis peuvent contenir des allergènes et des acariens qui augmentent les risques d’allergie. Nettoyer vos surfaces avec ce type d’appareil vous permettra de les éliminer efficacement tout en assainissant votre lieu de vie.

Le nettoyeur vapeur, une aide précieuse pour le ménage

● Un usage multiple

Le nettoyeur vapeur est un appareil multi-surfaces que vous pourrez utiliser à différents endroits de la maison. Du carrelage de votre cuisine en passant par vos sols, tapis, moquettes et toute votre salle de bain, il éliminera les bactéries et les saletés incrustées. Les accessoires qui l’accompagnent vous permettent de nettoyer les différents types de surfaces. Vous n’aurez donc plus besoin d’alterner entre vos différents outils et appareils de nettoyage lors de votre ménage.

● Facile à utiliser et efficace

Le nettoyeur vapeur est un des appareils les plus faciles à utiliser pour faire son ménage. Il est aussi incroyablement efficace contre tout type de saleté. Pour l’utiliser, il n’y a qu’à remplir le réservoir de votre appareil et laisser l’eau chauffer quelques instants en fonction de la puissance du modèle. Lorsque vous nettoyez une surface, il propulse de la vapeur chaude à haute pression qui désincruste rapidement et facilement les taches et salissures.

● Un séchage plus rapide

En plus de nettoyer et décrasser en profondeur, le nettoyeur vapeur permet également un lavage et un séchage rapide. Les surfaces lavées sécheront beaucoup plus vite qu’avec une serpillière. Pratique si vous devez faire un ménage de dernière minute avant de recevoir des invités.

Un appareil d’entretien qui protège l’environnement

Utiliser un nettoyeur vapeur vous évite de devoir utiliser des détergents nocifs pour vous, mais aussi pour l’environnement. Comme il ne marche qu’à l’eau, vous pourrez faire des économies sur les produits ménagers tout en préservant votre santé et celle de votre famille.
Posted in: Guide de sélection