Swipe to the left
​Quels produits détergents utiliser avec mon appareil Bissel ?
Par Vanessa 2 avril 2021 1684 Vues

Liste des solutions multisurfaces adaptées pour votre machine

Lorsque l’on possède un appareil multisurfaces de Bissell, il est impératif d’utiliser les bons produits de nettoyage dans le réservoir. En effet, choisir des solutions non compatibles pourrait tout simplement détruire certaines parties de votre machine. Les formules d’entretien non adaptées pourraient aussi endommager les surfaces que vous voulez traiter, avec un résultat inverse à celui souhaité.

Choisissez vos produits nettoyants en fonction de l’appareil et du sol

Garantir une propreté optimale de vos différentes surfaces, telle est la mission de l’entreprise Bissell depuis sa création en 1876. Ainsi, la mise sur le marché de ses nettoyeurs CrossWave, de ses shampouineuses ou encore de ses détacheurs s’est accompagnée de celle de produits détergents appropriés pour ces outils. Élaborées spécifiquement pour ne pas altérer les joints et ne pas agresser les sols (parquets, moquettes, tapis...), ces solutions doivent donc être systématiquement utilisées dans votre appareil.

Pour les aspirateurs 3-en-1 de la gamme CrossWave, les balais SpinWave et la série HydroWave, veillez à privilégier les détergents suivants :

  • Le détergent pour sols durs Wash & Shine
  • La lotion nettoyante multisurfaces
  • La formule nettoyante multisurfaces pour animaux
  • Le produit pour parquets et bois Wood Floor

Pour vos aspirateurs et balais à vapeur de type Powerfresh, Vac & Steam et Steamshot, les produits idéaux sont :

  • L’eau déminéralisée et parfumée Citrus
  • L’eau parfumée et déminéralisée Brise Printanière
  • Le Wash & Refresh au parfum d’orange naturelle

Pour les détacheurs des séries SpotClean, ProHeat, MultiClean et StainPro, il est préférable de choisir les solutions ci-dessous :

  • Le Wash & Refresh de Febreze pour tapis
  • Le Wash & Protect pour animaux de compagnie spécial moquette
  • Le Wash & Protect Pro pour tapis
  • Le Spot & Stain anti-traces et anti-taches
  • L’Oxygen Boost
  • Le Stain & Odour spécial animaux

Quels produits de nettoyage sont à proscrire dans mon appareil ?

Il peut être tentant d’opter pour des solutions plus grand public, à savoir des produits comme le vinaigre d’alcool, l’eau de javel et le bicarbonate de soude dilué. Très rapidement, ces détergents finiraient par user et attaquer les tuyaux, joints, réservoir et autres éléments de l’appareil. Il n’est de plus pas certain que la garantie puisse fonctionner pour ce type d’usure.

Encore plus risqué, l’utilisation de savon noir ou de tout autre détergent moussant serait fatale à votre outil. Les aspirateurs, détacheurs et nettoyeurs Bissell ne sont tout simplement pas prévus pour ce type de liquide. Si jamais vous vous retrouvez à court de produit nettoyant lors de votre ménage, la meilleure solution reste l’eau chaude, bien moins efficace, mais beaucoup moins dangereuse.

Assurez-vous donc d’utiliser les produits mentionnés au paragraphe précédent en respectant les doses indiquées sur le flacon. Ils sont non seulement sans risque pour la machine, mais offrent aussi une qualité de nettoyage irréprochable. Adieu les traces, taches poisseuses et autres résidus collants sur vos surfaces !

Pourquoi utiliser des solutions d’entretien spécifiques quand on a des animaux ?

Dans sa gamme de détergents, Bissell a conçu des produits adaptés en cas de présence d’animaux au domicile. On a tendance à méconnaître cet aspect, mais nos petits amis peuvent être beaucoup plus sensibles que nous à certaines solutions d’entretien. On citera notamment les huiles essentielles qui présentent un vrai danger d’intoxication pour les chats et les chiens, sans oublier l’eau de javel et bien d’autres détergents de la maison qui occasionnent brûlures, diarrhées et vomissements.