COVID-19 : notre logistique continue à fonctionner normalement et nous expédions vos commandes !
Swipe to the left
Un environnement parfaitement propre pour votre bébé !
Par Elise 11 janvier 2019 2386 Vues Aucun commentaire

Comment bien nettoyer l’espace de vie de votre enfant

Votre bébé à un système immunitaire fragile. Pour le protéger des microbes, il est essentiel de nettoyer régulièrement son espace de vie. C’est grâce à un environnement propre que vous allez réduire le risque de transmission des maladies et que votre enfant va évoluer dans un espace de vie sain.

Une maison propre pour votre bébé

Pour commencer, vous devez au maximum chasser la poussière, car elle peut être source d’allergies. Aspirez régulièrement tous les sols de la maison et insistez particulièrement s’ils sont recouverts de moquette.

Pour nettoyer vos sols, il est préférable d’utiliser (si le revêtement le permet) un nettoyeur vapeur. En effet, c’est la vapeur qui est la plus efficace pour éliminer les bactéries. C’est particulièrement important si votre bébé marche à quatre pattes dans la maison.

Vous utilisez régulièrement la zone de change dans les premiers mois de bébé. Dépoussiérez et nettoyez sa table à langer et jetez les couches au fur et à mesure afin de limiter la prolifération des bactéries.

Pensez aussi à entretenir le lit de votre enfant. D’abord au niveau du linge de lit qui doit être changé régulièrement. Ensuite, au niveau des barreaux du lit : les enfants, dès qu’ils commencent à se mettre debout dans leur lit, ont tendance à mettre les rebords à la bouche. Il faut donc que ces surfaces restent propres.

La baignoire de votre enfant doit être nettoyée et désinfectée après chaque bain. Séchez-la pour éviter que de l’eau ne stagne au fond.

Pensez aux objets de l’environnement proche de bébé

Vous devez particulièrement prendre soin des biberons de votre bébé parce qu’ils peuvent être la cause de maladies s’ils ne sont pas bien nettoyés. Utilisez un matériel adapté, de type écouvillon, pour atteindre les endroits étroits et laissez sécher tous les éléments qui le composent.

Lorsque votre enfant va commencer à manger à la cuillère, nettoyez quotidiennement sa chaise haute pour éviter que des restes de nourritures deviennent sources de microbes.

Désinfectez régulièrement les jouets de vos enfants avec un produit ou des lingettes désinfectantes. Ils mettent leurs jeux dans la bouche, les font tomber au sol, les manipulent… N’oubliez pas les jouets du bain !

Si votre enfant est malade, lavez ses jouets tous les jours afin d’éviter les risques de transmission microbienne.

Pour les peluches et doudous, le passage en machine à laver est recommandé pour éliminer la poussière et les bactéries.

Nettoyer l’espace de vie extérieur

N’oubliez pas de nettoyer l’environnement extérieur où votre enfant évolue. Si vous avez une terrasse et du mobilier de jardin, pensez à les entretenir régulièrement.

Passez au jet d’eau et lessivez aussi les jeux extérieurs : balançoires, toboggans, vélos, trottinettes, etc.
Posted in: Ménage et santé