COVID-19 : notre logistique continue à fonctionner normalement et nous expédions vos commandes !

Crosswave : tout savoir de ses aspirateurs 3 en 1

Si vous vous intéressez un peu à l'univers de la propreté et du nettoyage intérieur des habitations, vous avez probablement entendu parler du célèbre aspirateur Crosswave de chez Bissell. Les origines de la marque remontent en 1876. Bissell n'a cessé d'évoluer depuis, en proposant toujours plus d'innovations afin de faciliter la vie quotidienne des ménages.
Si tout a commencé d'un simple balai mécanique (une prouesse déjà à l'époque), la marque propose aujourd'hui une gamme complète très évoluée comme le Crosswave Bissell, un aspirateur 3 en 1. Seulement voila, il n'existe pas un mais plusieurs Crosswave.

Alors comment les reconnaître? Quelles différences entre un Bissell Crosswave et un Bissell Crosswave Pet pro? Nous allons essayer de répondre à toutes vos questions, en présentant chaque modèle et nous terminerons par un comparatif entre les différentes version du Crosswave de Bissell.

Tous les modèles d'aspirateurs Crosswave

Avant de faire notre comparatif, nous vous évoquions l'existence de plusieurs modèles.
2 pour le moment sur le marché, mais cela risque encore d'évoluer très prochainement. Voici un résumé rapide de chacune des versions.

Le Bissell Crosswave

On pourrait l'appeler 1er du nom car c'est effectivement le premier modèle qui a vu le jour et est commercialisé en France depuis plusieurs mois déjà. Cet aspirateur à eau 3 en 1 n'est pas un aspirateur classique. Bien entendu il aspire mais en plus il lave et sèche tout types de sols durs mais aussi les tapis.
Cet appareil entièrement dédié au nettoyage vous fera gagner un temps précieux. Plus besoin de jongler entre les différents appareils (balai, aspirateur, serpillière...), le Crosswave est un tout en 1.
En 1 seul passage vous effectuer toutes les étapes., aspirer, laver et sécher.
Il est équipé d'une brosse rouleau multi-surface ainsi que d'un filtre qui se lave très facilement. L'appareil possède un réservoir à double compartiment. L'un comportant l'eau propre d'une contenance de 0.82L et l'autre l'eau usée de 0.62L. De cette manière vous lavez toujours avec de l'eau propre votre parquet ou béton ciré.
Le réservoir d'eau propre possède 2 niveaux gradués pour le remplissage. L'un prévu pour une petite surface (1 à 2 pièces) et un autre pour faire la maison. Pratique pour éviter de gaspiller eau et détergent. Un bouton sur le manche vous permettra de pulvériser l'eau quand vous en avez besoin. Un système d'alerte de bac plein pour les eaux sales vous signalera qu'il est temps de vider votre réservoir.
Le Bissell Crosswave possède un fil de 7m5 ce qui vous permet de couvrir une grande surface. Il est capable de tenir debout seul même en dehors de sa base. Une fois sur cette dernière vous avez même la possibilité de lancer un auto-nettoyage qui conservera votre aspirateur 3 en 1 propre tout en prolongeant sa durée de vie.
Consulter les avis et la fiche complète du Crosswave.

Le Bissell Crosswave Pet Pro

Ce modèle comporte de nombreux points communs avec son prédécesseur, du coup nous allons surtout vous indiquer ici les éléments différenciant et spécifiques à cette version.
Comme son nom anglophone le laisse supposer, ce modèle va mettre le focus sur les propriétaires d'animaux. Mais il peut parfaitement convenir à votre appartement ou maison même si vous n'avez pas d'animaux de compagnie.
Sur le Crosswave Pet Pro, Bissell a retravailler le châssis de votre nettoyeur 3 en 1. Cette modification permet d'accéder plus près des plinthes et autres meubles, la marque annonce un gain de 42% entre le pet pro et la version classique.
Autre amélioration majeure, c'est au niveau du bruit, puisque le Pet Pro affiche 74 Décibels (dB) contre 80 pour le Crosswave classique. Lorsque l'on sait qu'un gain de 3 dB correspond à un bruit divisé par 2, on comprend tout de suite que Bissell a énormément travaillé cet aspect.
Une autre évolution se situe dans le réservoir d'eau sale. Bissell a ajouté un filtre capable de retenir tous les déchets solides mais aussi les poils, les cheveux, les fibres... Grâce à ce filtre, vous pouvez vider et débarrasser le réservoir facilement et surtout sans vous salir les mains.
Une évolution à également été apporté au plateau auto-nettoyant. Il possède à présent un entonnoir intégré qui facilite le remplissage du socle pour lancer le programme.
A noter enfin que Bissell et Febreze collabore en vous proposant un bidon d'1L pour du multi-surface. Cela va vous permettre d'ôter toutes les odeurs laissées par vos compagnons domestiques.
Consulter les avis et la fiche complète du Crosswave pet Pro

Tableau comparatif des Crosswave

Voici un petit récapitulatif pour visualiser en un clin d'oeil les différences entre les modèles de Crosswave.

 CrosswaveCrosswave Pet Pro
Poids 5.2Kg 4.9Kg
Niveau sonore (en dB) 80 74
Capacité du réservoir (eau propre) 0.82L 0.82L
Capacité du collecteur (eau usée) 0.62L 0.62L
Réservoir d'eau amovible Oui Oui
Puissance 560 watts 560 watts
Longueur du cordon 7.5m 7.5m

Acheter son Crosswave chez Bissell-France

C'est vrai après tout, pourquoi acheter votre Bissell Crosswave chez nous? Voici quelques arguments si vous aviez encore quelques doutes:

  • Revendeur officiel
  • 4 ans de garantie (2 ans + 2 ans offerts par Bissell France (exclusivité))
  • Livraison offerte
  • Livraison express en 24 à 48H
  • Paiement en 3 fois sans frais
  • Retour gratuit sous 15 jours