Si vous êtes à la recherche d’une méthode facile pour laver et désinfecter les sols de votre maison, vous allez être convaincus par le balai vapeur. Cette alternative à la serpillière s’avère pratique, efficace et écologique. Et certains modèles vous permettent également de nettoyer de nombreuses autres surfaces, comme les vitres ou les matelas.

Qu’est-ce qu’un balai vapeur ?

Le balai vapeur est un équipement ménager destiné à vous simplifier le quotidien et le ménage. Il vous permet de laver facilement vos sols sous l’action de la vapeur. Certains appareils sont même dotés d’un nettoyeur à vapeur amovible. Celui-ci vous offre la possibilité d’assainir une grande variété de surfaces, comme vos fenêtres ou vos canapés, et présente souvent des accessoires pratiques, tels des brosses et des suceurs pour atteindre les zones difficiles d’accès. Le balai vapeur pour sol se distingue du nettoyeur vapeur traditionnel, composé d’une centrale, par ses dimensions compactes et sa maniabilité. En effet, grâce à son petit poids et son ergonomie, il vous permettra de laver vos sols, mais aussi vos parois en hauteur, par exemple le carrelage mural ou les faïences de votre salle de bain.

Optez pour un entretien facile et rapide de vos sols

Choisir le balai vapeur pour le nettoyage de vos sols s’avère une méthode simple, qui vous fera en plus gagner un temps non négligeable. Oubliez seaux et serpillières traditionnels, remplissez juste le réservoir d’eau et en quelques secondes, trente seulement pour le Bissell PowerFresh Titanium, vous pouvez commencer votre ménage. En effet, grâce à l’action de la vapeur, ils vous permettent un nettoyage des sols ultrarapide : les saletés incrustées et les tâches difficiles s’éliminent en un seul passage, et même le temps de séchage est diminué ! De plus, pour vous faciliter les choses, les balais vapeur sont la plupart du temps vendus avec des serpillières lavables en machine.

Choisissez un balai vapeur pour une hygiène parfaite

Si vous voulez bénéficier d’une hygiène impeccable, préférez le balai vapeur pour nettoyer vos sols ! Grâce à la vapeur haute température libérée avec un débit important, il vous permet d’assainir en profondeur toute votre maison. La vapeur désincruste les salissures et les graisses et désinfecte parfaitement vos surfaces : germes et acariens n’y résistent pas ! C’est pourquoi le balai vapeur est particulièrement recommandé pour les personnes allergiques, pour les jeunes enfants et pour les propriétaires d’animaux. Par exemple, le Bissell Powerfresh Lift Off est un nettoyeur vapeur multifonction qui élimine jusqu’à 99,9 % des bactéries pour un ménage sain et efficace.

Lavez vos sols de manière plus écologique

Grâce à la puissance de la vapeur, vous n’avez plus besoin d’acheter et d’utiliser un quelconque détergent si vous utilisez un balai vapeur pour vos sols durs. Qu’ils soient en carrelage, en pierre, en linoléum et même si vous possédez des tapis à poils courts, le nettoyeur vapeur vous offre un nettoyage multifonction sans aucun produit d’entretien. Et il nécessite une consommation d’eau bien inférieure : avec moins d’un litre d’eau, vous pouvez laver toute votre maison ! Délaissez lingettes et produits chimiques et optez pour un ménage plus rapide, plus puissant et plus écologique. Vous pouvez aussi vous laisser séduire par les appareils 2 en 1, comme le Bissell Vac & Steam Titanium, qui allie à la fois un système d’aspiration et un balai vapeur. Si vous souhaitez en savoir plus sur les nombreux avantages de la vapeur, consultez notre article : Pourquoi la vapeur est-elle efficace pour tout nettoyer et assainir ?