Quel aspirateur à main puissant pour votre intérieur ?

Pour un ménage quotidien facilité, de nombreuses personnes ont recours aux aspirateurs à main, aussi appelés aspirateurs de table. Vous êtes tenté par cet équipement utile, mais vous ne savez pas comment le choisir ? Découvrez dans cet article toutes les informations qui vous permettront d’opter pour un aspirateur à main puissant et efficace, parfaitement adapté à vos besoins.

Pourquoi acheter un aspirateur de table ?

Un aspirateur à main ne se substitue pas à un aspirateur-traîneau ou un aspirateur-balai. Il ne dispose pas de sac et révèle un réservoir relativement réduit en raison de sa petite taille. C’est un appareil complémentaire destiné à vous faciliter le ménage quotidien. Ergonomique et extrêmement compact, il offre un nettoyage rapide. Léger et sans fil, il se montre très pratique, pour nettoyer et aspirer les poussières ou les miettes en un tour de main. Il accorde un gain de temps considérable et vous pouvez l’utiliser sur de nombreuses surfaces :

  • Les tables ;
  • Les meubles ;
  • Le sol ;
  • Les tapis et moquettes ;
  • Le canapé ;
  • Le clavier de votre ordinateur ou de votre piano ;
  • Etc.

L’aspirateur à main permet aussi d’atteindre facilement des coins difficiles d’accès avec la grande brosse d’un aspirateur traditionnel. Et il se révélera également très utile pour le nettoyage de votre voiture. Vous pouvez en effet le passer sur les sièges et accéder aisément à tous les recoins de votre véhicule. C’est le moyen idéal pour enlever la saleté, les débris et les miettes en toute simplicité. Et dans la maison, il vous offre un ménage bien plus hygiénique qu’une classique balayette. Il existe également des aspirateurs-balais 2 en 1, qui possèdent un aspirateur de table intégré. Cependant, il est important de trouver un modèle efficace qui vous donnera entière satisfaction.

Quelle puissance choisir pour votre aspirateur à main ?

Vous devez déterminer la puissance nécessaire de votre aspirateur à main en fonction de l’utilisation que vous souhaitez en faire. S’il n’est destiné qu’à nettoyer la table à la fin des repas ou le dessus de vos meubles, il n’est pas indispensable d’opter pour un aspirateur à main très puissant. À l’inverse, si vous voulez vous en servir sur vos tapis ou pour l’intérieur de votre voiture, préférez un modèle plus efficace.

N’oubliez pas de regarder la puissance utile et non à la puissance électrique pour bien sélectionner votre aspirateur de table. En dessous de 15 watts, vous trouverez des appareils pratiques pour le petit ménage quotidien, mais parfois insuffisants pour les moquettes ou votre véhicule. Certains fabricants expriment la puissance d’aspiration en Airwatts (aW). Dans ces cas-là, gardez aussi en tête cette valeur de 15. En dessous, il vous permettra de réaliser facilement l’entretien les surfaces lisses, au-dessus il se révélera plus efficace pour les nettoyages poussés, par exemple pour enlever les poils d’animaux du canapé ou des tapis. Mais pour bien sélectionner votre aspirateur à main puissant, il y a d’autres critères auxquels vous devez être attentifs.

Comment choisir son aspirateur à main puissant ?

Au-delà de la puissance, nous vous invitons à regarder certaines caractéristiques.

Le poids

Un aspirateur de table est destiné à vous simplifier la tâche. Ainsi, ne négligez pas de regarder le poids de l’appareil. S’il est trop lourd, le ménage s’avérera plus fatigant et vous risquez de vous en servir moins souvent. Nous vous conseillons d’opter pour un équipement qui révèle un poids inférieur à 1,5 kg pour une excellente maniabilité.

L’ergonomie

Assurez-vous que la poignée révèle une prise en main confortable et choisissez un aspirateur compact. Les appareils plus encombrants offrent un réservoir plus important et souvent une autonomie plus grande, mais ils sont plus lourds et cela diminue considérablement leur maniabilité. N’oubliez pas que cet appareil doit vous permettre d’accéder aux recoins et au-dessus de vos meubles en toute facilité.

L’alimentation

Certains appareils possèdent un socle de recharge alors que d’autres utilisent un câble d’alimentation. Si vous disposez de la place nécessaire pour le laisser en permanence, le socle peut s’avérer une bonne option. À l’inverse, si vous souhaitez ranger votre aspirateur à main puissant dans un tiroir ou un placard, le câble dévoile tous ses avantages.

L’autonomie

L’autonomie des aspirateurs de table est relativement limitée et oscille la plupart du temps entre 5 et 18 minutes. En effet, il est adapté à un ménage ponctuel et rapide. Selon votre utilisation, prenez en compte ce critère afin d’effectuer le meilleur choix. Si vous voulez nettoyer tous vos meubles en une fois, une autonomie de cinq minutes s’avérera insuffisante.

Les accessoires fournis

Certains modèles n’en possèdent pas, mais d’autres équipements sont livrés avec des accessoires qui peuvent vous simplifier la tâche, comme un suceur plat, un suceur pour les meubles ou encore une brosse motorisée.

Les meilleurs aspirateurs de table de Bissell

Nous vous proposons maintenant un zoom sur deux aspirateurs à main puissants de la gamme Bissell.

Le Bissell Multiclean LI-ION 14,4 V

Cet aspirateur de table ergonomique saura vous séduire par son faible poids de 1,36 kg, son autonomie de 15 minutes et son système de filtration à deux niveaux. Le Bissell Multiclean LI-ION 14,4 V possède une brosse motorisée qui permet de déloger les saletés incrustées et d’un outil de fissures LED qui permettra de traquer la poussière dans toutes les fentes. Il dispose d’un bac de 0,65 l extrêmement aisé à vider. En plus, il se révèle très silencieux avec un niveau sonore de 68 Db.

Le Bissell Pet Hair Eraser

Spécialement conçu pour venir à bout de la poussière comme des poils de vos animaux de compagnie, le Bissell Pet Hair Eraser dévoile une puissance d’aspiration de 16,16 Aw. Son poids de 1,36 kg et ses dimensions compactes lui confèrent une excellente maniabilité. Il possède un bac à déchets de 0,6 l facile à vider. Il dispose aussi de deux suceurs pratiques et affiche un niveau sonore de 68 dB seulement. Sa brosse motorisée nettoie parfaitement les salissures incrustées. Oubliez la brosse adhésive pour enlever les poils d’animaux et la poussière, le Bissell Pet Hair Eraser va donner une nouvelle jeunesse à votre canapé et vos tapis !

Si vous avez un animal de compagnie, n’hésitez pas à consulter notre article : Quel aspirateur choisir si j’ai des animaux à la maison ?